Ford effectue en Chine le plus gros rappel de voitures du pays

La co-entreprise du constructeur automobile américian et de son allié japonais Mazda avec le chinois Changan doit rappeler 236.643 voitures.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

C'est un record dont Ford se serait sans doute bien passé. La co-entreprise du constructeur automobile américian et de son allié japonais Mazda avec le chinois Changan effectue le plus gros rappel de voitures qu'ait jamais connu la Chine.

Il concerne 236.643 voitures du modèle Focus pour un problème d'allumage. On est certes loin des neuf millions de voitures que le japonais Toyota a dû rappeler dans le monde suite à des problèmes de pédales de frein et d'accélérateur.

L'Administration générale chinoise de la supervision de la qualité (AQSIQ) publie un communiqué sur son site internet qui précise que les voitures incriminées ont été produites entre août 2008 et mai 2010.
 

Ford et Mazda coopèrent avec Chongqing Changan Automotive, dans deux importants centres de production un à Chongqing (sud-ouest de la Chine, considérée comme la plus grande ville du monde) et l'autre à Nankin (est).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.