EXCLUSIF PSA négocie avec Mitsubishi sur un futur petit modèle à bas coût

Une décision sur un véhicule compact d'entrée de gamme commun à PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi pourrait intervenir rapidement.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

PSA Peugeot Citroën "négocie activement avec Mitsubishi sur un petit véhicule d'entrée de gamme". C'est même « le thème central aujourd'hui des discussions entre les deux constructeurs", selon nos informations. Une décision pourrait "intervenir rapidement". PSA est intéressé par la plate-forme « Global Small » pour petits modèles à bas coûts du groupe japonais. Ce dernier a développé en effet une plate-forme spécifique. Le premier véhicule Mitsubishi sur cette base sera lancé en 2011 au Japon et en 2012 au-dehors. Une production est notamment prévue en Thaïlande par Mitsubishi, où la version destinée à PSA pourrait être produite. Un dérivé électrique est planifié par la firme nippone en 2012 au Japon, 2013 ailleurs.

PSA est d'autant plus intéressé qu'il n'a pas développé de plate-forme à bas coût pour petits véhicules d'entrée de gamme. Ses prochains modèles destinés aux pays émergents seront des berlines compactes à quatre portes et coffre séparé de la taille d'une Peugeot 308. Fabriqués à Vigo, en Espagne, mais aussi en Amérique du sud et en Chine, ils ne permettront pas d'attaquer le bas du marché (Dacia Sandero, Suzuki Alto,Chevrolet Spark...)

Projets industriels

Malgré la fin des négociations sur une alliance capitalistique annoncée début mars, PSA et Mitsubishi n'en poursuivent pas moins leurs pourparlers sur des projets industriels. Le 23 avril, PSA a inauguré une usine russe, dont son partenaire détient 30% des parts. Le 27 avril, les deux groupes annonçaient une extension de leur accord sur les 4x4. PSA doit ainsi commercialiser début 2012 deux versions (Peugeot et Citroën) du nouveau véhicule compact tous chemins japonais, l'ASX. 50.000 unités sont prévues par le français annuellement. En octobre, PSA lancera par ailleurs ses véhicules électriques, dérivés du Mitsubishi i-Miev. 15.000 pré-réservations ont déjà été enregistrées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.