GlaxoSmithKline pourrait annoncer 6.000 suppressions de postes

Le géant britannique de la pharmaceutique devrait annoncer 6.000 suppressions d'emplois mardi, à l'occasion de la publication de ses résultats, selon la presse britannique.

C'est à un nouveau plan social d'envergure qu'il faut se préparer, selon le "Sunday Telegraph". Le journal affirme que le numéro deux mondial du secteur pharmaceutique, GlaxoSmithKline, devrait annoncer 6.000 suppressions de postes mardi, en même temps que ses résultats.

Un porte-parole du groupe a confirmé à Reuters qu'un programme de restructuration était dans les cartons, mais il n'a pas commenté les informations du "Sunday Telegraph". GlaxoSmithKline emploie 100.000 personnes dans le monde, dont 18.000 au Royaume-Uni.

D'après le journal, le groupe a échoué à relever les défis de l'industrie pharmaceutique de ces dernières années, notamment face à la concurrence des fabricants de génériques. Il n'aurait également pas réussi à mettre sur le marché autant de nouveaux médicaments que ce qu'espéraient ses investisseurs, au moment de la création du groupe, via une fusion géante, il y a huit ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et c'est les délégués médicaux qui vont étre la cible, quelle ingratitude de cette l'industrie pharmaceutique

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
demain est pour le générique, qu'on le veuille ou pas !!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est toujours la force de vente qui est la victime de toute compression , c'est plus facile de remercier un visiteur médical méme rentable a sa société , qu'un manager "aussi mauvais qu'il peut etre " ! mais un générique ne peut voir le jour sauf r...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la 1 ere cible sont les employés de ces entreprises t as rien compris carisma

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.