Gazprom prévoit des profits de 30 milliards de dollars en 2008

Le géant gazier russe affirme que ses bénéfices vont continuer à croître malgré la baisse actuelle des cours du pétrole et des matières premières.
Alexey Borisovich Miller, directeur général de Gazprom.

Gazprom ne connaît pas la crise. C'est du moins ce qu'affirme son directeur général Alexeï Miller. Le dirigeant du géant gazier russe a annoncé samedi tabler sur un bénéfice net de 30 milliards de dollars (22,3 milliards d'euros) cette année, contre 29,70 milliards de dollars en 2007. (Retrouvez le communiqué de Gazprom).

De son côté, le chiffre d'affaires devrait atteindre 100 milliards de dollars. "Nos chiffres sont vraiment astronomiques", a commenté Alexei Miller.

Celui-ci qui avait annoncé en juin un baril à 250 dollars en 2009 ne s'inquiète pas plus que ça de la dégringolade actuelle des cours du pétrole et des matières premières.

"Nous travaillons dans un contexte de prix qui est très, très favorable pour Gazprom" affirme-t-il, ajoutant que "l'époque du pétrole et du gaz bon marché est terminée. Malgré la crise financière, les prix des hydrocarbures vont rester élevés".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi les prix du fuel et du gaz subissent-ils les mêmes tendances haussières, quand les prix montent? Pourquoi seul le prix du fuel baisse, quand le cours du pétrole s'effondre, même momentanément?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.