Iberdrola réduit ses investissements

La dégradation de la conjoncture économique contraint le groupe espagnol à réduire de plus de 2 milliards d'euros son enveloppe d'investissements.

 Iberdrola annonce ce jeudi qu'il pourrait réduire de plus de deux milliards d'euros ses investissements annuels en raison de la détérioration de la situation économique, tout en précisant que cela n'aurait pas d'impact sur ses objectifs de résultats pour 2010.


"Le groupe n'est pas à l'abri de la situation économique actuelle et pourrait revoir ses projets d'investissements et réexaminer le contenu de son portefeuille d'actifs afin d'en optimiser la valeur", a annoncé la compagnie espagnole lors d'une présentation accompagnant la publication de ses résultats. Jusqu'à présent, l'objectif d'Iberdrola est d'investir 17,8 milliards d'euros sur la période 2008-2008. Pour 2010, le groupe prévoit de dégager un bénéfice net de 3,5 milliards d'euros. (Retouvez le communiqué d'Iberdrola sur ce résultat financier).


"Notre flexibilité nous permet de réduire de plus de deux milliards d'euros nos investissements annuels", a déclaré jeudi Ignacio Sanchez Galan, président du groupe. Lors des neuf premiers mois de l'année, le bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciations et investissements (Ebitda) a grimpé de 29% à 4,921 milliards d'euros lors des neuf premiers mois de l'année, contre 3,8 milliards un an auparavant. Six analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 4,87 milliards d'euros d'Ebitda. Le groupe espagnol d'électricité précise que sa filiale Scottish Power a contribué à hauteur de 28% à ce résultat.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.