Chevron double ses profits au troisième trimestre

 |  | 203 mots
Lecture 1 min.
Le groupe pétrolier américain dépasse les attentes du marché en publiant un bénéfice de 7,9 milliards de dollars.

Comme l'ensemble des groupes pétroliers, Chevron n'échappe pas à la tendance des bonnes nouvelles. Comme BP, Shell, Exxon les derniers jours, Chevron a fait mieux que prévu au troisième trimestre. 

Le groupe pétrolier américain Chevron a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre, dépassant les attentes du marché, grâce à une progression tant de ses activités d'exploration-production que du raffinage. 


Sur les trois mois terminés fin septembre, le bénéfice net a atteint 7,9 milliards de dollars, contre un bénéfice de 3,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2007. Par action, il ressort à 3,85 dollars, mieux que les 3,25 dollars sur lesquels tablaient les analystes.
 

"Les bénéfices de nos opérations en amont (exploration et production) ont profité des prix du pétrole brut fortement plus élevés qu'au troisième trimestre de l'an dernier", a commenté le PDG de Chevron, Dave O'Reilly, et ce en dépit d'un recul du volume de la production. "Les bénéfices de nos opérations en aval (raffinage et commercialisation) ont également augmenté, grâce principalement à des marges améliorées sur la vente des produits raffinés", ajoute  Dave O'Reilly.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :