Vestas voit l'avenir avec optimisme

Le constructeur danois d'éoliennes, numéro un mondial du secteur, a présenté des résultats en forte hausse pour 2008 grâce à l'excellente tenue de ses activités, y compris au dernier trimestre, et s'est dit optimiste pour cette année.

Le constructeur danois d'éoliennes Vestas, numéro un mondial du secteur, a présenté mercredi des résultats en forte hausse pour 2008 grâce à l'excellente tenue de ses activités, y compris au dernier trimestre. L'an passé, le groupe a dégagé un bénéfice net 2008 en hausse de 75,6% à 511 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 6,03 milliards d'euros en hausse de 24% en glissement annuel, selon un communiqué financier. Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation a grimpé de 50,8% à 668 millions.

"Vestas a poursuivi sa croissance en 2008 avec un quatrième trimestre record: un chiffre d'affaires de 2,48 milliards et une marge opérationnelle de 15,4% contre 1,88 milliard et une marge opérationnelle de 12,3% au quatrième trimestre 2007", s'est félicité le groupe danois. Au dernier trimestre, le bénéfice net s'est établi à 316 millions d'euros, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 239 millions, selon un consensus interrogé par l'agence financière Dow Jones Newswires.

Le groupe se dit optimiste pour l'avenir et table sur la poursuite de la croissance cette année, à un rythme toutefois inférieur à celui des trois dernières années.
"La croissance de la rentabilité sous-jacente devrait se poursuivre en 2009, cependant, à un rythme plus lent que celui des trois dernières années", indique le communiqué. Le groupe s'attend à un chiffre d'affaires annuel de 7,2 milliards d'euros et une marge opérationnelle en hausse de 11 à 13%. Il ajoute que les investissements avoisineront les 1,2 milliard d'euros à la fin de cette année.

Ces annonces ont été saluées à la Bourse de Copenhague mercredi, où le titre Vestas s'adjugeait 6,99% à 306 couronnes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.