Imerys : les investisseurs rassurés par le maintien de l'objectif de marge

Le spécialiste de minéraux industriels accuse une chute de près de 71% de son résultat net courant au premier semestre et ne voit toujours pas de signe d'amélioration de la conjoncture. Il maintient néanmoins son objectif de marge. Du coup, le titre bondit de plus de 6%.

Le spécialiste des minéraux industriels, Imerys a publié ce jeudi un résultat courant net part du groupe en chute de 70,8% à 46,7 millions d'euros au titre du premier semestre, contre 159,8 million deuros un an plus tôt.

Le groupe fait aussi état d'une chute de 54,4% de son résultat opérationnel courant à 110 millions d'euros sur l'ensemble du premier semestre, et d'une baisse de 22,6% de son chiffre d'affaires sur la période à 1,37 milliard. La marge opérationnelle tombe ainsi à 8% contre 13,6% à la même période un an plus tôt.

Pour le directeur général Gérard Buffière, cité dans le communiqué : "Ce deuxième trimestre n'a pas montré d'amélioration de la situation économique créée par la crise sans précédent que traverse l'économie mondiale". Le groupe indique ne voir toujours pas de frémissement de reprise. Néanmoins, le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction a maintenu son objectif de marge.

Christophe Daulmerie, directeur financier du groupe, a précisé dans une interview à l'agence Reuters qu'il était "confortable" avec la capacité d'Imerys à atteindre une marge opérationnelle proche de 10% pour le début 2010, objectif annoncé fin avril.

"On a parfaitement la capacité à tenir dans un marché qui resterait comme on l'a connu au premier semestre, ce n'est évidemment pas ce qu'on souhaite, mais si ça devait se dérouler comme cela, le groupe le gérerait", a ajouté Christophe Delmarie.

Cette prévision a largement rassuré les investisseurs. Le titre Imerys bondit en Bourse de 6,13% à 36,35 euros à mi-séance.

(retrouvez le communiqué d'Imerys).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.