BP : la SEC enquête sur un possible délit d'initié

Les autorités boursières américaines ont ouvert une enquête visant à établir si certaines personnes ont pu bénéficier d'informations confidentielles de BP dans les semaines et les mois qui ont suivi la marée noire dans le golfe du Mexique.

Les autorités boursières américaines ont ouvert une enquête visant à établir si certaines personnes ont pu bénéficier d'informations confidentielles de BP dans les semaines et les mois qui ont suivi la marée noire dans le golfe du Mexique, ont déclaré lundi deux sources proches du dossier.

La Securities & Exchange Commission (SEC) cherche également à savoir si le géant pétrolier britannique a suffisamment détaillé les risques liés à son activité en eaux profondes dans cette région, a précisé l'une des sources.

Pendant les deux mois qui ont suivi l'explosion, intervenue le 20 avril, de la plate-forme Deepwater Horizon, l'action BP n'a cessé de baisser, ce qui s'est traduit par une division par deux de la capitalisation boursière du groupe.

La semaine dernière, BP a annoncé que la SEC et le département de la Justice américain avaient ouvert une enquête sur les transactions de marché liées à la marée noire.

Dans son rapport annuel 2009, le groupe avait évoqué certains risques potentiels, dont la possibilité d'une marée noire.

La SEC s'est refusée à tout commentaire et personne n'était disponible dans l'immédiat chez BP pour réagir à l'information.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.