Gros contrat à Hong Kong pour Veolia Environnement

Le groupe français a été choisi pour un site qui doit traiter "l'ensemble des boues produites par les onze stations d'épurations de Hong Kong."

Veolia Environnement annonce ce mardi avoir été retenu par le gouvernement de Hong Kong "pour la conception, la construction et l'exploitation d'une usine de valorisation des boues, à l'ouest des nouveaux territoires de Hong Kong. "

Le site doit traiter "l'ensemble des boues produites par les onze stations d'épurations de Hong Kong. D'une capacité de traitement de 2 000 tonnes par jour, l'usine produira à terme plus de 20MW d'électricité."

Sa construction devrait durer 37 mois et sera confiée à un consortium constitué de Veolia Eau (60%) et de Leighton Asia (40%). Le chiffre d'affaires consolidé sera
de 414 millions d'euros pour Veolia Environnement pendant la construction. Puis, l'exploitation de l'usine, d'une durée de 15 ans, réalisée conjointement par Veolia Eau et Veolia Propreté, génèrera pour le groupe un chiffre d'affaires moyen consolidé annuel de 20 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.