Pénurie de carburant : attention aux départs en vacances mais fin des grèves à Gonfreville et au Havre

 |   |  178  mots
Le gouvernement a mis en oeuvre un dispositif particulier pour le week-end de la Toussaint: 90% des dépôts pétroliers resteront ouverts samedi matin et lundi matin pour réapprovisionner les stations-service.

Les salariés de la raffinerie Total de Gonfreville (Seine-Maritime) et ceux des terminaux pétroliers du Havre ont voté vendredi la fin de leur mouvement de grève, a-t-on appris auprès de la CGT. Gonfreville est la huitième des 12 raffineries françaises à décider la reprise du travail.
 

Les expéditions de carburant avaient déjà repris jeudi dans la majorité d'entre elles, mais le retour à la normale de la production de produits raffinés dépend de la reprise des livraisons de brut depuis les terminaux pétroliers du Havre et de Fos-Lavera (Bouches-du-Rhône).
 

Environ 15% des quelque 12.300 stations-service de France rencontraient encore des problèmes d'approvisionnement jeudi, ont annoncé les ministère de l'Energie et de l'Intérieur. Les difficultés persistantes touchaient principalement l'Ouest, le Centre et l'Ile-de-France.
Le gouvernement a mis en oeuvre un dispositif particulier pour le week-end de la Toussaint: 90% des dépôts pétroliers resteront ouverts samedi matin et lundi matin pour réapprovisionner les stations-service et les camions citerne pourront exceptionnellement circuler pendant tout le week-end.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :