Bond du chiffre d'affaires de Maurel et Prom

Le chiffre d'affaires du groupe pétrolier indépendant a atteint 92,5 millions d'euros entre juillet et septembre, contre 52,9 millions un an auparavant, précise Maurel & Prom.

Le chiffre d'affaires de Maurel & Prom s'est envolé de 74% au 3e trimestre, sans prendre en compte ses activités au Nigeria, grâce notamment à un bond de ses revenus dans la production pétrolière, a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du groupe pétrolier indépendant a atteint 92,5 millions d'euros entre juillet et septembre, contre 52,9 millions un an auparavant, précise Maurel & Prom.  Sur neuf mois, les ventes du groupe ont aussi progressé de 74%, à 223,7 millions d'euros.

"L'augmentation du chiffre d'affaires résulte de la montée en puissance de la production des champs au Gabon", indique le communiqué. Les recettes liées aux champs gabonais -cinq- ont atteint 75,6 millions d'euros au 3e trimestre, contre 40,4 millions au 3e trimestre 2009. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Maurel & Prom en production pétrolière a plus que doublé (+135%), à 174,4 millions d'euros.

La branche service pétrolier du groupe a quant à elle enregistré des revenus de 75 millions d'euros sur la même période (+22%). Au Nigeria, la société locale Seplat, détenue à 45% par Maurel & Prom, a signé fin juillet un accord pour l'acquisition de 45% des droits miniers dans trois champs avec les compagnies pétrolières Shell, Total et Agip.

"Dans l'attente de la signature d'une autorisation d'exportation dont la procédure a abouti fin octobre, il n'y a pas eu d'enlèvement au cours du 3e trimestre 2010", précise Maurel & Prom.  "Le premier enlèvement (...) aura lieu mi-novembre 2010, permettant au groupe de constater le chiffre d'affaires correspondant", fait savoir le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.