Carnet de commandes et activité 2010 en hausse pour Areva

 |   |  209  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel 2010 en hausse de 6,7%, le groupe nucléaire français a également fait état d'un carnet de commandes en progression de 2%.

Les activités dans les réacteurs ont permis au groupe Areva d'afficher un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% en 2010.  Le groupe nucléaire public n'évoque pas ses résultats mais a indiqué à plusieurs reprises que, pour 2010, il prévoyait une progression de son résultat opérationnel "hors éléments particuliers".

En données brutes, Areva a prévu d'enregistrer une perte opérationnelle au titre de 2010. Son résultat net part du groupe devrait pour sa part s'inscrire en forte hausse, en particulier grâce à la plus-value dégagée sur la cession de sa branche transmission et distribution (T&D).

A fin décembre, le carnet de commandes d'Areva atteignait 44,2 milliards d'euros, en hausse de 2% par rapport au 31 décembre 2009.

Détenu à près de 87% par l'Etat français, Areva vient de boucler une augmentation de capital de 935 millions d'euros.  Le groupe a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 2.936 millions d'euros, en hausse de 7,7% (+4,8% à données comparables).

Sur l'ensemble de l'année, son chiffre d'affaires atteint 9,1 milliards d'euros, enregistrant une hausse de 5,1% à données comparables. Les activités Mines-Amont et Réacteurs et Services ont été les premiers moteurs de la progression du chiffre d'affaires avec des croissances respectives de 6,7% et 8,9%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/01/2011 à 13:40 :
il faut doubler notre parc de centrales nucléaires (ouvrir les chantiers dès maintenant )

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :