Gaz de schiste américain : Sinopec investit 2,2 milliards de dollars

Après Total, c'est au tour de Sinopec d'annoncer, ce mardi, l'achat d'actifs dans le gaz de schiste aux Etats-Unis.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le groupe chinois Sinopec acquiert du gaz de schiste américain. L'entreprise a annoncé ce mardi avoir acheter une participation d'un tiers dans cinq gisements de gaz et de pétrole de schiste aux Etats-Unis auprès de Devon Energy, pour un montant de 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

Sinopec International Petroleum Exploration & Production Corp (SIPC), filiale de Sinopec, versera 30% de la somme en numéraire et le solde en paiements échelonnés jusqu'à fin 2014.

Le gaz de schiste américains est très convoité puisque, de son côté, Total investit 2,3 milliards de dollars dans le gaz de schiste américain.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/01/2012 à 15:12
Signaler
Il n'y a vraiment qu'en France que les partisans du retour en arrière ont obtenu l'interdiction de l?exploitation des gaz de schiste. Bien qu'il n'y ait eu aucun problème depuis 40 ans (le robinet de la cuisine qui prend feu est un lamentable faux q...

le 04/01/2012 à 20:27
Signaler
Vous avez du raté le reportage Gazland !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.