Le conflit au Moyen-Orient fait grimper le prix du pétrole de 2,5%

 |   |  106  mots
Copyright Reuters
Cette hausse de 2,5% du prix du pétrole s'explique par la crainte des marchés de voir le conflit israélo-palestinien s'étendre dans tout le Moyen Orient.

Le pétrole a connu une hausse de 2,5% sur les marchés lundi, les traders anticipant une perturbation du ravitaillement pétrolier en raison du l?opération ?Pilier de défense? lancée par Tsahal dans la bande de Gaza. Plus de 2 millions de barils de brut transitent par le canal de Suez tous les jours. Le marché a peur de voir les tensions se propager dans toute la région qui produit un tiers du pétrole mondial. Les bombardements israéliens ont fait 23 morts lundi portant à 100 le nombre de victimes depuis le début du conflit il y a six jours. (Source : AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2012 à 9:03 :
De toute façon le brut augmente quoi qu'il se passe. Au mieux, il ne baisse pas. Toutes les raisons sont bonnes pour avoir des augmentations aucune pour avoir des baisses. Un jour peut être, nos dirigeants prendront le probleme à bras le corp. Qui s'en met plein les poches ? La spéculation ? Mais qui est derrière cette spéculation ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :