Hausse du prix du gaz : quid de l'extension des tarifs sociaux de l'énergie ?

 |   |  401  mots
Les prix du gaz ont augmenté en moyenne de 0,9% depuis le mois de janvier / Reuters.
Les prix du gaz ont augmenté en moyenne de 0,9% depuis le mois de janvier / Reuters. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les prix du gaz vont en moyenne augmenter de 0,63% au 1er novembre, a annoncé, ce jeudi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée depuis janvier, où elle s'était élevée à 2,4%.

Quelque 9 millions de ménages français sont concernés. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé dans un communiqué, ce jeudi 31 octobre, que les tarifs du gaz allaient augmenter en moyenne de 0,63%, ce vendredi 1er novembre. 

Cette hausse concerne uniquement les foyers qui sont restés fidèles aux tarifs règlementés par l'État et proposés par l'opérateur historique GDF Suez et certaines régies locales. L'augmentation sera plus ou moins élevée selon les abonnements. Les foyers chauffés au gaz paieront  +0,5%, contre une progression de 0,2% pour ceux qui l'utilisent pour la cuisson et de 0,3% pour ceux qui en ont un double usage.

Une hausse moyenne de 0,9% depuis janvier

Il s'agit de la plus forte hausse des tarifs depuis l'augmentation de 2,4% enregistrée en janvier dernier. Selon un décompte réalisée par l'AFP, les prix ont augmenté en moyenne de 0,9% depuis le début de l'année (en comptant cette nouvelle hausse).

Depuis une réforme lancée fin 2012, les tarifs règlementés du gaz naturel sont révisés tous les mois, mais sont majoritairement orientés à la baisse grâce à un changement du mode de calcul, qui a indexé le prix du gaz sur le prix de sa matière première. 

> Les prix du gaz vont changer tous les mois.

Quid de l'extension des tarifs sociaux ?

Cette hausse intervient alors que l'extension des tarifs sociaux de l'énergie à quatre millions de bénéficiaires sera vraisemblement impossible à réaliser pour l'hiver prochain, comme l'avait pourtant promis le gouvernement.

En effet, le système des aides, dont le versement à EDF d'environ 20 millions d'euros par an, en plus du remboursement total des tarifs sociaux, est jugé inadapté.

Votée dans l'urgence à la sortie de l'hiver dernier, la loi Brottes avait élargi les tarifs sociaux de 1,3 à 4 millions de foyers, soit à l'ensemble des Français touchés par le phénomène de la précarité énergétique. Mais depuis rien n'a bougé, et l'application de la loi est suspendue à la publication d'un décret qui ne devrait pas intervenir avant... fin novembre.

De plus, le montant de l'aide, environ 90 euros par foyer et par an, n'a pas été revalorisé. En 2012, la facture globale d'énergie des Français a atteint un record, à 3.200 euros par ménage, une hausse de 200 euros par rapport à l'année précédente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/11/2013 à 12:02 :
Trop de social tue le social !
GDF compensera les tarifs sociaux par une augmentation des tarifs applicables à ses autres clients.
a écrit le 04/11/2013 à 7:59 :
Je trouve ridicule la hausse des prix du gaz. Car la population nationale du pays conserner par cette inflation du gaz auront des difficultés nutritionnelles et de mauvaise gestions alimentaires .
a écrit le 03/11/2013 à 9:13 :
Voilà une décision courageuse, cette augmentation rendra chaque français vertueux!
Mais c'est insuffisant François vite une nouvelle taxe sur l'énergie au nom du progrès pour tous et satisfaire les khmers vert ( écolos)!
a écrit le 02/11/2013 à 17:24 :
Ben moi mon papa m'a dit que si je veux pas avoir froid, j'ai qu'à me bouger !!! Il est pas gentil mon papa...
a écrit le 02/11/2013 à 14:14 :
les foyers chauffes augaz paieront 0.5% de plus et bien NON ils paieront 0.63% de plus allez voir les tarifs de GDF SUEZ au 01.11.2013 il ont bien augmentes de 0.63% ,alors qu le prix de marche du gaz a baisse de 2.9% que le petrole brut est a 108 dollars et au 01.2014 la tva a 20% s'applique sur la consommation en KW ,puis la taxe carbone vient relever la facture ,les caisses de l'etat vont se remplir et votre porte monnaie va se vider!!!!!
Réponse de le 02/11/2013 à 16:45 :
Pour 1000 euros de facture, cela représente 6,3 euros.
a écrit le 02/11/2013 à 9:51 :
C'est mon mon pc qui merdouille ou il y a un problème sur le serveur de la tribune ? L'espace commentaire s'entoure de rouge et lorsque l'on répond à un commentaire cela renvoit vers une page de validation ???
Réponse de le 03/11/2013 à 15:12 :
notre serveur est actuellement en travaux
a écrit le 02/11/2013 à 9:48 :
Elle est où l'équité quand pour que bénéficie certains de tarifs sociaux l'on facture la classe moyenne plus chère ? Demander à votre boulanger s'il pratique des tarifs sociaux lorsqu'il vous vend son pain.
a écrit le 02/11/2013 à 9:47 :
Elle est où l'équité quand pour que bénéficie certains de tarifs sociaux l'on facture la classe moyenne plus chère ? Demander à votre boulanger s'il pratique des tarifs sociaux lorsqu'il vous vend son pain.
Réponse de le 02/11/2013 à 16:33 :
Quand on pense que les députés bénéficient d'un montant/mois de 4500 eur pour se chauffer, l'hiver, ainsi que leur conjoint, c'est pas beau ça !
a écrit le 02/11/2013 à 9:47 :
Elle est où l'équité quand pour que bénéficie certains de tarifs sociaux l'on facture la classe moyenne plus chère ? Demander à votre boulanger s'il pratique des tarifs sociaux lorsqu'il vous vend son pain.
a écrit le 02/11/2013 à 9:47 :
Elle est où l'équité quand pour que bénéficie certains de tarifs sociaux l'on facture la classe moyenne plus chère ? Demander à votre boulanger s'il pratique des tarifs sociaux lorsqu'il vous vend son pain.
a écrit le 02/11/2013 à 9:47 :
Elle est où l'équité quand pour que bénéficie certains de tarifs sociaux l'on facture la classe moyenne plus chère ? Demander à votre boulanger s'il pratique des tarifs sociaux lorsqu'il vous vend son pain.
a écrit le 02/11/2013 à 9:32 :
Une pile à combustible dans chaque foyer permettrait de régler ce problème
a écrit le 02/11/2013 à 8:44 :
La régulation des prix n'a jamais été une bonne solution (ni pour l'énergie ni pour le logement ni pour quoi que ce soit), ni l'établissement du prix en fonction du client et non du service délivré. Ce qu'il faut c'est inciter les opérateurs au développement des offres low cost ce qu'on ne fait pas assez dans ce secteur (il n'y a pas de tarifs sociaux dans les telecoms) et de toute façon tenir compte de la hausse structurelle de l'énergie dans les minima sociaux...
Réponse de le 27/11/2013 à 2:08 :
on peut pas comparer les energies avec la telephonie....
c'est comme si tu demandais du carburant low cost...
a écrit le 01/11/2013 à 23:30 :
Une hausse de 0,9% sur l'année c'est faible. Par contre dire que les français on une facture moyenne de 3200 euros par ménage, j'ai un doute car c'est plus qu'énorme et justifie des travaux quand on a les moyens de payer une telle facture !!! Si le chiffre est exact on peut aisément mieux faire.
Réponse de le 02/11/2013 à 9:26 :
il y a tout de même ce que vous payez de manière indirecte telle que l'éclairage public au travers de la taxe d'habitation.
a écrit le 01/11/2013 à 22:49 :
Des le titre, on sait qu'on est dans un pays communiste.
Horreur, c'est la France d'aujourd'hui.
30 ans de PS et de RPR/UMP et on a aboutit a une schimere soviétique/communautariste
Réponse de le 01/11/2013 à 23:31 :
Avec Marine on se retrouverait sur le radeau de la méduse tellement son programme est inadapté.
Réponse de le 02/11/2013 à 0:59 :
On ne risque rien nous avons un capitaine de pédalo et ça à l'air de vous complaire.
Réponse de le 02/11/2013 à 7:42 :
Je préfère Hollande et de loin en effet.
Réponse de le 02/11/2013 à 11:42 :
un pays communiste qui s'ignore: La gauche fait du sociale, la droite fait du sociale et les autres partis sont inexistant. Une seule regle taxer ceux qui travail encore et encore! tout est fait pour le pas donner envie de travailler. J'entends deja ceux qui vont critiquer mais sachez que vous vous voilez la face
Réponse de le 02/11/2013 à 11:42 :
un pays communiste qui s'ignore: La gauche fait du sociale, la droite fait du sociale et les autres partis sont inexistant. Une seule regle taxer ceux qui travail encore et encore! tout est fait pour le pas donner envie de travailler. J'entends deja ceux qui vont critiquer mais sachez que vous vous voilez la face
Réponse de le 02/11/2013 à 11:42 :
un pays communiste qui s'ignore: La gauche fait du sociale, la droite fait du sociale et les autres partis sont inexistant. Une seule regle taxer ceux qui travail encore et encore! tout est fait pour le pas donner envie de travailler. J'entends deja ceux qui vont critiquer mais sachez que vous vous voilez la face
Réponse de le 02/11/2013 à 12:07 :
Je vous comprends vous vivez des aides que vous touchez grâce à la politique de Flamby. Vous voyez ceux qui paient des impôts pour la gabegie de votre cher président qui ne sait même pas où il va n'ont pas le même avis. Heureusement les BOBOS de gauche sont en voie de disparition et c'est un bien pour notre pays.
a écrit le 01/11/2013 à 20:23 :
Les actionnaires du gaz ,de l'electricite ,de l'eau et des autoroutes doivent , comme a l'epoque de mao ,etre reeduques par le travaille a la campagne
a écrit le 01/11/2013 à 18:50 :
la hausse de quoi , des taxes du transport ,des dividendes
a écrit le 01/11/2013 à 18:17 :
Devinette : 9 millions de foyers vont voir leur facture augmenter, 4 millions vont bénéficier des tarifs sociaux. Devinez qui va payer?
Réponse de le 02/11/2013 à 5:08 :
Ne vous chauffez pas, ainsi vous ne paierez pas.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:09 :
Un commentaire de très haut niveau, une suie SVP l'attente est insoutenable.
Réponse de le 03/11/2013 à 10:03 :
En même temps, vous l'avez cherché. La devinette est au ras des pâquerettes.
a écrit le 01/11/2013 à 18:16 :
Si cela peut vous rassurer, je suis locataire en tout électrique , depuis 1 an, tous les 2 mois , l'abonnement avec un embriglio de -,+,+,-, augmente, tout comme le prix du kW de jour comme de nuit! Mais qu'ils se rassurent, la facture annuelle restera la même , nous nous gèlerons les c...es mais il devront réduire les prestations à leur CCAS !
a écrit le 01/11/2013 à 15:47 :
les actionnaires de l'eau ,de l'electricite du gaz ,des autoroutes sont des bandits qui doivent etre deplaces a la campagne pour une reeducation par le travaille comme avec Mao.
Réponse de le 01/11/2013 à 18:47 :
Personne ne vous interdit d'acheter des actions, si c'est tellement rentable...
Réponse de le 02/11/2013 à 14:20 :
SUB:: faut -il encore en avoir les moyens ,reponse bete a commentaire completement a cote de la plaque!!!!!!!!!!!
a écrit le 01/11/2013 à 15:30 :
Les actionnaires du gaz ,de l'eletricite ,de l'eau, des autoroutes, sont des bandits et des crapules, ils meritent la reeducation par le travaille a la campagne comme avec Mao
a écrit le 01/11/2013 à 14:21 :
Encore un nouvel impôt déguisé... après l'écotaxe.
a écrit le 01/11/2013 à 13:33 :
C'est toujours curieux de voir monter le prix du gaz en pleine révolution du gaz de schiste. Sur le marché US le prix est de 3,5 USD le Mbtu. Pourquoi ne pas en importer? A croire que l'état actionnaire de GDF-Suez cherche à récupérer en dividendes se qu'il n'a pas pu obtenir via les augmentations d'impôts-taxes récentes. Les premières participations d'état sont EDF, GDF-Suez, Areva (via le CEA), si il manque tellement de cash il n'a qu'a les vendre plutôt que de monter sans cesse les prix de l'énergie pour se refaire.
Réponse de le 01/11/2013 à 14:24 :
On ne vend pas la poule aux oeufs d'or mais à force de la stresser à mort, ce ne sont plus des oeufs qui risquent de sortir de son c***!
Réponse de le 01/11/2013 à 14:47 :
J'imagine qu'ils préfèrent déjà le consommer. Et en exporter quand ils en auront de trop (à quel prix ?).
Avec sa formule magique officielle qui fait la LOI, vous imaginez un instant que GDF vous fera un prix étudié si elle achetait la moitié de son gaz aux USA ?? La formule devrait être revue pour cela, tant qu'elle existe, c'est elle qui est la référence tarifaire, et à laquelle est appliquée toute augmentation due aux frais d'acheminement (travaux, pipelines nouveaux pour alimentation par un nouveau pays, ..)), à l'inflation, etc etc.
Si EDF, GDF rapportent à l’État actionnaire, s'il s'en détachait, il lui faudrait augmenter fortement les impôts (TVA, autres) pour retrouver l'équivalent, y a pas de miracles. Répartir sur de très nombreux postes (large assiette) permet de diminuer le niveau de prélèvements sur chacun (1/10 par ci (TVA), 1/10 par là (CSG), 1/10 par le gaz, ... ou 10/10 d'un coup, aïe).
a écrit le 01/11/2013 à 12:36 :
bonne nouvelle pour le ce des gazier a quand le meme prix pour tous a quand la fin des privileges
a écrit le 01/11/2013 à 12:07 :
le prix du gaz reste le moins cher d'europe,les français peuvent faire un (petit) effort!
Réponse de le 01/11/2013 à 12:18 :
C'est termine les efforts.
Les français, les contribuables , les payeurs d'impôts en tout genre, ne font que cela.
Ils ont dit STOP.
Maintenant, soit ça réforme en haut lieu et ou ça prend le coup de massue en mars prochain.
Aux élus PS et UMP de choisir.
Réponse de le 01/11/2013 à 12:58 :
le pays est dans le fond quand on voit la creation de milice contre les emigrants a calais on touche le fond , les emigrants sont la consequence d'un monde fou de guerre , hollande fait parti des fous de guerre comme busch
Réponse de le 01/11/2013 à 13:16 :
d'accord les francais on encore de la marge
Réponse de le 01/11/2013 à 15:50 :
Le ps a vendu les services publiques aux actionnaires americains le ps doit disparaitre de la vie politique comme l'ump, bientot ....
Réponse de le 02/11/2013 à 8:47 :
Je ne vois pas trop de rapport entre le prix du gaz et les prélèvements obligatoires pour ma part...Dès lors qu'on consomme du gaz on le paye au prix de marché c'est tout.
Réponse de le 02/11/2013 à 8:47 :
Je ne vois pas trop de rapport entre le prix du gaz et les prélèvements obligatoires pour ma part...Dès lors qu'on consomme du gaz on le paye au prix de marché c'est tout.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:11 :
Le seul effort que je veux bien faire pour la France est aller voter pour se débarrasser de cette bande d'incapables.
a écrit le 01/11/2013 à 10:46 :
Le prix du gaz baisse en été et augmente l'hiver ,je me demande si on ne prend pas les français pour des gogos? Enfin comme le disait si bien Coluche ,la réponse est contenue dans la question!
.
Réponse de le 01/11/2013 à 12:29 :
Je me suis fait exactement la même reflexion en lisant le titre de l'article.
Réponse de le 01/11/2013 à 12:59 :
on est le 1er novembre 2013 et je n'ai pas de chauffage chez moi. J'habite le nord de la France et je donne déjà 185.45 € par mois je suis veuve et pas de travail. Je ne peux donc pas me permettre d'allumer mon chauffage maintenant. L'hiver dernier j'ai connu des journées à 11° dans la maison mais voila eux ils ont chaud.
Réponse de le 01/11/2013 à 15:51 :
@maryloo09

Il parait qu'un six planche spacieux réchauffé par la géothermie c'est l'avenir...
a écrit le 01/11/2013 à 10:13 :
Tient c'est la pause des taxes de Flamby. MOI PRÉSIDENT c'est le racket permanent et le changement pour vider les poches des contribuables c'est toujours maintenant. Au secours il sont encore là pour plus de trois ans, sauf si le peuple se réveille.
a écrit le 01/11/2013 à 9:02 :
Ras le bol pas de vrai concurrence et un seul groupe GDF Suez en situation quasi monopolistique.
Arrêtons les formules magiques!
Réponse de le 01/11/2013 à 9:38 :
Regardez l'offre de l'UFC (fournisseur Belge) ! Je suis chez Antargaz depuis quelques années. C'est TRES simple (trop ?) de changer de fournisseur, pas de frais, pas de coupure (la distribution, c'est de la comptabilité). GDF se raccroche à sa formule qui a valeur de loi, donc si le Gvt veut atténuer la douloureuse, il ne le peut pas (GDF gagne toujours en Justice, il faut négocier une nouvelle formule plus proche des vrais coûts, surévalués pour avoir une marge assurée, GDF achète aussi sur le marché "libre" hors contrats longs indexés pétrole).
Réponse de le 01/11/2013 à 11:42 :
Désolé mais la ou je suis la communauté de commune à choisi un seul opérateur en régie et pas possible de souscrire l'offre UFC!!!
Donc tarif plein pot pour l'intérêt général!
Réponse de le 01/11/2013 à 14:38 :
"communauté de commune à choisi un seul opérateur en régie" et ça apporte quelque chose niveau prix ? Si non, ça sert à quoi un tel "choix", s'il n'y a pas un "plus" [on a un contrat collectif pour les 8 chaudières gaz dans notre petite copropriété que je gère, ça nous fait une économie de 30€ / an / personne vs si on était chacun pour soi) ?? Peut-être ont des retours (sous la table) ? Ou des accords dans d'autres domaines, les entreprises se filialisent et se diversifient (la SNCF participe à l'entreprise "Taxe camions", et aussi dans une entreprise d'autopartage !) : vous prenez notre gaz et on refait vos routes ou ramasse vos poubelles ?
a écrit le 01/11/2013 à 6:59 :
a quoi sert la formule magique du PS pour le calcul du prix du gaz dont les français en ont pris plein la figure en pub ,sans oubier la TVA de 19.6 a 20% et la taxe carbone qui vont s'appliquer en janvier 2014 cette taxe carbone qui representera en moyenne 70 euros en plus en 2016! heureusement on sera bientot en 2017 si Mr hollande tient le cout jusque la!!!!
a écrit le 01/11/2013 à 4:04 :
Le prix du gaz sur le marché mondial est en baisse depuis plus d'un an et en France on trouve toujours le moyen de justifier une hausse ... (pas des salaires bien entendu)
Réponse de le 01/11/2013 à 15:35 :
Normale il faut payer les actionnaires Americains merci l'Europe et sa politique liberale ;
a écrit le 01/11/2013 à 3:44 :
toujours la même rente pour gdf. les prix de gros du gaz sont stables en Europe en raison des gaz non conventionnels et du fait que le gaz est moins spéculatif que le pétrole ( diversité des sites de production au lieu de la concentration du pétrole dans le golfe). Mais il faut bien nous faire payer les choix désastreux de GDF avec ses contrats a long terme sur l'achat du gaz en Norvège ( statoil) et en Algérie ( sonelgaz) indexés sur le prix du pétrole. Il suffirait que l’État indexe le prix du gaz sur les cours mondiaux et la hausse ( 75% depuis 2 ans) n’existerait plus! Mais dans ce pays comme toujours , les gouvernants de gauche comme de droite privilégient les rentiers du cac 40! Même quand ils sont mauvais stratèges et mauvais gestionnaires, ce sont toujours les clients qui paient 2 fois : par le prix et par l’impôt ( ou via le CICE)!!! Et pendant ce temps les fermiers généraux qui dirigent ces oligopoles se goinfrent de bonus et de stock-options.
a écrit le 31/10/2013 à 23:59 :
Ils font tout pour essayer de décourager les foyers de rester dans les tarifs régulés par l'Etat. Vous observerez que le gaz augmente toujours en période d'hiver, lorsque les consommations sont fortes et diminuent en été lorsque les conso sont basses. Comme cela, on nous explique que le gaz sur une période d'un an n'a pas augmenté mais +2% en hiver et -2% en été, cela ne fait pas 0 € d'augmentation sur la facture!!!
Réponse de le 01/11/2013 à 11:22 :
vous avez tout a fait raison d'autant plus que le petrole brut a baisse et que l'euros est eleve en plus le prix du gaz sur le marche a baisse de 2.9% ,chercher l'escroquerie!heureusement que le desir de Mr Montegourg de devaluer l'euro de 10% ne ce realise pas sinon on prend 10% d'augmentation d'un coup ,la TVA a 20% arrive et la taxe carbone ecolo qui doit representer en 2016 environ 70 euros par an ,mais en 2017 le siege ejectable se met en route!!!
a écrit le 31/10/2013 à 22:42 :
encore une,mais il y a un probleme ceux qui consomment le plus ont la plus forte augmentation, alors que le prix du marche du gaz a baisser de 2.9% et que le brut et a 108 dollar avec un euro fort ,et personne ne parle de l'abonnement qui a augmente de 6.5% sur un an,et c'est pas fini en janvier 2014 la tva passe a 20% sur le prix du kw gaz encore 0.4% d'augmentation ,les escroquerie il y en marre !!!le gouvernement se remplit les poches et la taxe carbone des ecolos il va falloir la payer!!
a écrit le 31/10/2013 à 22:37 :
encore une,mais il y a un probleme ceux qui consomment le plus ont la plus forte augmentation, alors que le prix du marche du gaz a baisser de 2.9% et que le brut et a 108 dollar avec un euro fort ,et personne ne parle de l'abonnement qui a augmente de 6.5% sur un an,et c'est pas fini en janvier 2014 la tva passe a 20% sur le prix du kw gaz encore 0.4% d'augmentation ,les escroquerie il y en marre !!!le gouvernement se remplit les poches et la taxe carbone des ecolos il va falloir la payer!!
a écrit le 31/10/2013 à 21:30 :
Allez encore une augmentation du gaz et d'électricité, ensuite il va avoir les augmentations sur les produits alimentaire, l'essence, les mutuels les médicaments, et j'en passe, par contre l'augmentation de la bêtise pour l'accord de ces hausses sont comme nos élus à 10 000 % mon rêve seraient que les français ne votent plus là on verra la tête de nos élus qui nous plombent notre budget de telle façon qu'on va arriver à ne plus se soigner, de ne plus pouvoir se loger, de manger à notre faim, honte à vous messieurs les ministres et à Hollande qui prouvent que depuis 2 ans qu'il est incapable de gouverner la France
Réponse de le 02/11/2013 à 5:37 :
Vous avez droit à la CMU et aux tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité alors ne vous plaignez pas
Réponse de le 02/11/2013 à 13:38 :
@@ mulder renseignez-vous quand on à une pension pour handicapé on est au dessus du seuil de pauvreté donc on ne peut pas profiter des tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité révisez vos classiques chère ami et ne cataloguez pas une personne comme vous le faite, sur ce je vous souhaite une bonne journée
Réponse de le 02/11/2013 à 19:06 :
@@ mulder, je ne me plains pas, je vous laisse le faire
Réponse de le 02/11/2013 à 20:47 :
@@mulder : merci de me le rappeler
Réponse de le 03/11/2013 à 0:30 :
@@ mulder : bien sur
Réponse de le 03/11/2013 à 15:10 :
@@ mulder ah c'est vous vous allez bien
a écrit le 31/10/2013 à 21:05 :
Cela fait plusieurs années que l'état regarde EDF et GDF augmenter ou plutôt spéculer sur le dos de la population. Chaque année il y a une nouvelle augmentation. Les français n'en peuvent plus. Plusieurs cas d'habitants l'hiver dernier qui se chauffent en hiver à la bougie ou pire, résultat incendie, pauvreté etc. INADMISSIBLE. Pourtant tout le monde sait que les salaires sont de la classe moyenne a pauvre sont GELÉS !!! Le chômage galopant... La majorité du salaire passe dans les factures et après on nous nargue (banquier y compris) en nous disant de tenir un budget. A force on a même plus de quoi payer des habits aux gosses ou la pharmacie, vu tout ce qui passe dans le logement (loyer exorbitant, edf, gdf qui monte, monte et sans parler des hausses des assurances) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Réponse de le 31/10/2013 à 22:45 :
Normal, l'Etat est actionnaire à 37% de GDF Suez ... Ce qu'ils vous prennent va aussi dans les poches de l'Etat ... C'est un impot indirect, car tout le réseau GDF est payé depuis longtemps par nos factures ...
a écrit le 31/10/2013 à 21:04 :
Cela fait plusieurs années que l'état regarde EDF et GDF augmenter ou plutôt spéculer sur le dos de la population. Chaque année il y a une nouvelle augmentation. Les français n'en peuvent plus. Plusieurs cas d'habitants l'hiver dernier qui se chauffent en hiver à la bougie ou pire, résultat incendie, pauvreté etc. INADMISSIBLE. Pourtant tout le monde sait que les salaires sont de la classe moyenne a pauvre sont GELÉS !!! Le chômage galopant... La majorité du salaire passe dans les factures et après on nous nargue (banquier y compris) en nous disant de tenir un budget. A force on a même plus de quoi payer des habits aux gosses ou la pharmacie, vu tout ce qui passe dans le logement (loyer exorbitant, edf, gdf qui monte, monte et sans parler des hausses des assurances) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Réponse de le 01/11/2013 à 13:52 :
Vous avez bien les moyens de vous payer un ordinateur et son abonnement à Internet ; voir même peut être un écran plasma et un I-phone....Revoyez vos priorités.
Réponse de le 01/11/2013 à 20:53 :
Oui mais peut-être qu'il travaille lui...
Réponse de le 02/11/2013 à 1:06 :
Votre commentaire est du niveau des pâquerettes vous êtes certainement un BOBO de gauche qui vit de substituts de l'état.
Réponse de le 02/11/2013 à 5:34 :
Arrêtez vos jérémiades "vous n'avez plus les moyens de payer des habits aux gosses, etc..."@Oui mais a raison. Quels sont vos priorités ? Là est effectivement la question.
a écrit le 31/10/2013 à 19:56 :
Une baisse de 1 degré de la température correspond à une baisse de 7% de ma facture. Bon, comme cela fait déjà quelques années que je mets en oeuvre cette pratique, il devrait faire moins 15 chez moi cet hiver.
a écrit le 31/10/2013 à 19:23 :
Et cela continue! Les socialistes se surpassent!
a écrit le 31/10/2013 à 19:09 :
Bravo pour le prix du gaz de 0.63% il faut bien payer pour ceux qui ce chauffe a des prix dérisoire
Réponse de le 31/10/2013 à 21:48 :
à dan pouvez vous argumentez votre réponse
Réponse de le 31/10/2013 à 22:42 :
MULDER dan parle des nantis de EDF et GDF au cas ou vous ne le sauriez pas ces personnes ne paient que 10% de leur consommation y compris pour la residence secondaire et vous payez la difference et oui eux ils ont les moyens d'en avoir une!!!!!!!!
Réponse de le 01/11/2013 à 7:32 :
une honte c'est régime spéciaux!!!
Réponse de le 01/11/2013 à 10:20 :
Sortez un peu dans certaines communes vous avez des gens qui ne paient pas et vous pensez que GDF ou EDF s'assoient dessus. Pour ceux qui travaillent dans cette entreprise et qui bénéficient d'un tarif préférentiel je ne vois rien à redire, on a tous des avantages dans sa boîte et pourtant je ne suis pas employé d'une de ces boîtes. La jalousie ne sert à rien elle bénéfice aux patrons au lieu de pleurer comme roro 62 battez vous au lieu de gémir.
Réponse de le 01/11/2013 à 11:39 :
est mec moi je ne gemi pas et j'ai fait MAI 68 la chose aujourd'hui que vous etes incapable de faire ,alors faite vos reflexion ailleurs!!!!
Réponse de le 01/11/2013 à 12:22 :
dan qu'entendez-vous je cite : il faut bien payer pour ceux qui ce chauffe à des prix dérisoire pourriez vous développer cette phrase, merci
Réponse de le 01/11/2013 à 13:55 :
C'est pourtant simple, y en a marre de payer pour les gens comme vous qui vivent aux crochets de la société.
Réponse de le 01/11/2013 à 20:35 :
le gaz augmente car il faut payer les actionnaires de plus en plus ,voila tout
Réponse de le 01/11/2013 à 21:25 :
Mai 68! C'est votre saloperie de génération qui est au pouvoir. Vous avez bouffé les économies des anciens mais ça ne vous a pas suffit alors vous avez endetté vos enfants et petits-enfant sans vergogne. T as raison de pas gémir, tu as pris tout les avantages pour laisser les merdes à la génération d'après. Génération "Interdit d'interdire" qui est au pouvoir et qui interdit tout. Génération stupide qui pense que sa descendance réglera sa dette.
Réponse de le 02/11/2013 à 1:10 :
Vous avez oublié d'indiquer dans quel camp vous vous trouviez mais on a compris quand vous critiquez les avantages de certains. Mangez votre soupe et soyez moins jaloux vous gâchez votre retraite.
Réponse de le 02/11/2013 à 14:31 :
ma retraite je l'ai gagne en cotisant 43 ans et en ayant fait en moyenne 45 heurs par semaine des gens comme vous j'en ai gere qui etait incapable de faire une heure sup et se contentait de faire leur 35 heures et se plaignaient de ne pas pouvoir finir les fins de mois,et a notre epoque lorsque l'on avez un euro on en depensait cinq ,alors vos reflexions deplacees allez les faire ailleurs!!!!!!!