Qui est Catherine McGregor, la nouvelle DG d'Engie ?

 |  | 730 mots
Lecture 4 min.
Son expérience des projets d'infrastructures lui donne particulièrement de crédibilité sur l'un des deux piliers de la nouvelle stratégie d'Engie.
Son expérience des projets d'infrastructures lui donne particulièrement de crédibilité sur l'un des deux piliers de la nouvelle stratégie d'Engie. (Crédits : TechnipFMC)
Le groupe énergétique a finalement choisi cette centralienne issue de Schlumberger et de Technip pour succéder à Isabelle Kocher, évincée en février. Elle devra travailler en tandem avec le président, Jean-Pierre Clamadieu.

Sur ce point au moins, Engie aura tranché. Vendredi 2 octobre, le groupe énergétique a enfin annoncé le nom de sa nouvelle directrice générale: Catherine MacGregor, actuellement présidente du segment Energies de Technip. Elle prendra ses fonction le 1er janvier 2021, afin de pouvoir arriver avec "des décisions prêtes à être mises en oeuvre", a expliqué le président d'Engie, Jean-Pierre Clamadieu.

Le poste était vacant depuis février, lorsque l'ancienne DG, Isabelle Kocher, avait été évincée dans des conditions houleuses. La direction générale intérimaire d'Engie était depuis assurée par un triumvirat piloté par un trio, qui continuera sa mission jusqu'à la fin de l'année: la secrétaire générale du groupe, Claire Waysand, la directrice financière, Judith Hartmann, et le directeur des opérations, Paulo Almirante. Le processus de recrutement a pris du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/10/2020 à 15:30 :
Qui est cette Dame.. Le site "zonebourse" nous indique: "Catherine MacGregor, une globe-trotteuse issue du secteur pétrolier"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :