Accor vendrait son traiteur Lenôtre

 |   |  181  mots
Copyright Reuters
Le groupe Accor, qui cherche notamment à réduire son endettement, étudie la cession du traiteur Lenôtre. Le groupe déclare avoir reçu plusieurs propositions.

Accor serait en passe de céder le groupe Lenôtre. Le groupe français a annoncé ce vendredi qu'il étudie une cession de Lenôtre après avoir reçu plusieurs marques d'intérêt.

"Une telle opération permettrait notamment à Lenôtre de bénéficier de moyens renforcés aux côtés de partenaires désireux de soutenir une nouvelle stratégie de développement", précise Accor dans un communiqué. Lenôtre compte 64 établissements dans treize pays.

Le groupe, qui cherche à réduire sa dette et à se recentrer à 100% sur l'hôtellerie, avait annoncé en février qu'il comptait accélérer son programme de cessions d'actifs.

Le groupe précise que "les organes de représentation du personnel du groupe ont été informés de ces réflexions, et seront consultés lorsqu'un projet plus concret aura été élaboré".

Accor a déjà scindé l'année dernière son activité de services prépayés, devenue Edenred, et a conclu en mars la vente de sa participation de 49% dans l'opérateur de casinos Lucien Barrière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :