Nationalisations, contrats de génération, budget américain, fraudes...

 |   |  525  mots
Copyright Reuters. Facebook, dirigé par le jeune Mark Zuckerberg, a fêté en 2012 son milliardième membre.
Copyright Reuters. Facebook, dirigé par le jeune Mark Zuckerberg, a fêté en 2012 son milliardième membre. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le succès de certaines nationalisations aux Etats-Unis doit-il faire changer l'état d'esprit français ? Hollande a-t-il trouvé, avec les contrats de génération, une mesure efficace en temps de crise ? Les Américains prennent-ils conscience des défis que leur poseront leurs problèmes de budget à long terme ?

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Les Etats-Unis, un exemple en matière de nationalisation ? La nationalisation peut-elle être bénéfique ? Alors que le débat est relancé en France, L'Expansion se penche sur les Etats-Unis, qui ont mis en ?uvre ces dernières années plusieurs nationalisations d'envergure. La dernière, AIG, s'est soldée mardi avec un bénéfice net de 23 milliards de dollars.

Les contrats de génération peuvent-ils vraiment favoriser l'embauche des jeunes ? Présenté ce mercredi en Conseil des ministres, le projet des contrats de génération, proposition phare de François Hollande pendant la présidentielle, va-t-il vraiment être efficace ? France Info en débat avec deux experts, à écouter sur son site (10 minutes).

Le vrai problème du budget américain à long terme (en anglais). La perspective à long terme du budget américain révèle, selon l'économiste Bruce Bartlett, des défis bien plus importants qu'on ne le croit.

Le Rhône, champion de la fraude à l'assurance maladie ? Le montant des fraudes détectées par la Caisse d'assurance maladie du Rhône a doublé...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :