Etats-Unis : les criminels contre l'écologie traqués sur le Web

Aux Etats-Unis désormais, ceux qui commettent des "crimes "contre l'écologie sont identifiés voire repérables. Depuis 2008, ils sont fichés sur une liste avec photo sur Internet par l'Agence de protection de l'environnement. D'ailleurs, cette liste est également affichée dans différents postes de police !

Aux Etats-Unis, à l'initiative de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) une liste de 20 "fugitifs" ( "Wanted") est en ligne sur www.epa.gov/fugitives/. L'agence qui existe depuis 1970, a depuis 2008 décidé de mettre en ligne une liste détaillée des contrevenants au respect de l'écologie.Ces personnes ont été condamnées sans jamais se présenter devant la justice. Elles sont notamment accusées de polluer. Certains fournissent ou détiennent de faux certificats sur l'amiante, ou importent des voitures polluantes.

Même si cette liste n'est pas officielle, la division "investigations criminelles" de cette agence l'a accompagnée des photographies des contrevenants à l'écologie avec de nombreux détails sur le profil de l'individu :  la taille, l'activité professionnelle et bien d'autres informations afin de faciliter le repérage de ces personnes.

L'EPA collabore avec la police notamment avec Interpol pour optimiser les recherches. Mais elle prévient les internautes : "n'essayez pas d'appréhender ces individus "...

Grâce à ces moyens déployés, plusieurs de ces "fugitifs" ont été "capturés". D'ailleurs, l'agence tient également à jour une liste des personnes "captured". A titre d'exemple sur cette liste en 2009, trois personnes ont été retrouvées grâce à des informateurs anonymes.

En juillet l'un d'entre eux, Robert Wainwright est estampillé "Captured" (voir la photo) sur le site. Il était accusé d'avoir pollué une rivière dans l'Indiana. Il a été appréhendé par la police mexicaine le 14 juillet. Selon le site, "le 31 Juillet, 2009, Wainwright a fait sa première comparution devant la cour de justice de l'Indiana. Il restera en détention jusqu'à sa condamnation, qui est actuellement prévue pour le 16 Septembre 2009".

Sur le site de l'agence américaine de la protection de l'environnement, une carte des Etats-Unis permet à tous les délateurs potentiels au nom de l'écologie de localiser l'agence EPA la plus proche !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est le 1er avril ? Quasi toutes les industries sont criminelles sur le plan de l'écologie, aujourd'hui !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.