Réseau Ferré de France se mobilise contre le réchauffement climatique

Réseau Ferré de France, (RFF) annonce ce lundi se mobiliser "autour d'une démarche carbone globale". L'entreprise souhaite notamment faire converger les aspects "écologique et économique " de l'entreprise.

"Il ne suffit plus de répéter que le transport ferroviaire est naturellement bon pour le développement durable" déclarent ce lundi les représentants de RFF,  Réseau Ferré de France. Son président explique notamment que toutes les activités de cette entreprise doivent appliquer la "démarche carbone globale" décidée pour optimiser les bénéfices du transport ferroviaire.

L'objectif de l'entreprise est d'augmenter l'usage du rail. Pour ce faire, RFF prévoit de rénover son réseau et d'utiliser de nouvelles technologies consommant moins de carbone.

Le contrat de performance signé avec l'Etat dans le cadre du Grenelle de l'environnement et la charte du développement durable signée avec le ministre d'Etat Jean-Louis Borloo sont à l'origine de ces déclarations explicitement annoncées dans le communiqué de RFF.

L'entreprise RFF rappelle que le secteur des transports émet 26% de la totalité des gaz à effet de serre produits par le France. Elle précise également que la loi "Grenelle 1" du 3 août 2009  souhaite une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici à 2020.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.