ACG Private Equity et ses actionnaires viennent de procéder à la finalisation de la reprise de Viveris Management

Le groupe ACG a finalisé sa prise de participation majoritaire
Copyright Reuters

ACG Private Equity et ses actionnaires viennent de procéder à la finalisation de la reprise de Viveris Management auprès de ses dirigeants fondateurs et de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC). Auparavant actionnaire à 60% de Viveris Management, la CEPAC a souhaité accompagner cette reprise en restant présente dans l'actionnariat.

Viveris Management est une société gestionnaire de FIP, FCPI et FCPR qui compte pour 579 M? de capitaux historiques sous gestion. Elle intervient principalement dans le Grand Sud de la France, mais également en Outre-mer (Réunion, Nouvelle Calédonie) et sur le pourtour méditerranéen (Maroc, Tunisie, Turquie).

Cette reprise s'inscrit dans la stratégie lancée en 2011 par ACG Private Equity et ses actionnaires de participer activement à la consolidation du domaine du « Private Equity » en France et en Europe. Elle vise pour cela la création d'un groupe indépendant de gestion d'actifs en Private Equity avec des encours sous gestion significatifs, qui s'articulerait autour de deux pôles : la gestion « institutionnelle » au travers de FCPR (fonds de fonds, opérations secondaires, fonds et mandats dédiés), et les investissements directs faisant appel à l'épargne (FCPI, FIP, produits à avantage fiscal).

Viveris Management est la 4ème société à rejoindre le groupe ACG en 2011, après Gimar Capital Investissement (mars 2011), Sigma Gestion (septembre 2011), et IPSA (décembre 2011), portant la masse sous gestion en fonds directs à 900 M?.

Les sociétés Financière Viveris, Viveris Emerging Markets, Viveris Amorçage et Viveris Infrastructures ne sont pas concernées par cette opération, la gestion de celles-ci étant poursuivie par les anciens dirigeants de Viveris Management.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.