Asile-immigration : une loi pour rien ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, une loi asile-immigration pour rien ?

L'examen du projet de loi asile-immigration a débuté le 16 avril à l'Assemblée. Le texte, porté par Gérard Collomb, est travaillé depuis des mois par la majorité LREM et le MoDem. Les critiques pleuvent à droite comme à gauche, et parfois même au sein de la majorité. Trop laxiste pour certains, contraire à nos principes constitutionnels pour d'autres : la semaine de débats qui s'ouvre dans l'hémicycle s'annonce musclée.

Lors de son discours au Parlement européen le 17 avril à Strasbourg, Emmanuel Macron a annoncé vouloir repenser l'accueil en créant un programme européen qui soutienne « directement financièrement les collectivités locales qui accueillent et intègrent les réfugiés. »

La loi asile-immigration peut-elle permettre de repenser l'accueil ?

Pour en débattre, nous recevons Louis De Raguenel, Rédacteur en chef Police-Justice à Valeurs ActuellesViolaine Carrère, chargée d'études au Groupe d'information et de soutien des immigrés et François Héran, anthropologue et démographe spécialiste des migrations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/04/2018 à 13:09
Signaler
Bonjour Je ne pense pas qu’il faudrait des lois sur ce sujet. Il faut «  anticiper «  les problèmes Le problème migratoire et la cause des réfugiés est un problème «  mondiale » Aussi via les «  fonds monétaires «  de l’ONU il faut créer sur la...

à écrit le 19/04/2018 à 12:05
Signaler
L'immigration n'étant qu'un thème racoleur imposé par les médias du fait de la montée de l'extrême droite cela reste une notion floue dans laquelle tout le monde peut tout dire et son contraire la minute d'après. Sans l'immigration l'humanité n'e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.