Apps : Coogee Data oriente les voyageurs et les touristes dans les lieux publics

Spécialisée dans la géolocalisation « indoor », la jeune start-up basée à Lorient vient de lever 220 000 euros pour consolider la commercialisation internationale d' « itiView ». Cette application guide les touristes lors de leurs déplacements dans les lieux publics et oriente déjà les usagers de la SNCF et de l'aéroport de Copenhague.
Accessible sur smartphone, tablette (iOs et Android) et via internet, l'application de Coogee Data a été déployée dans l'aéroport de Copenhague et par la SNCF dans 63 gares en France, 114 à fin 2013. © Coogee Data

Un an avant un autre appel à investissements, la start-up Coogee Data a conclu une première levée de fonds de 220 000 euros auprès de Bretagne Sud Angels et SFLD, des investisseurs bretons. Spécialisée dans la géolocalisation « indoor », la société, co-fondée en 2011 à Lorient par Jean-Philippe Gros et Hervé Jolif, veut accroître la commercialisation en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient de son application à 360° web et mobile, « itiView ». Cet outil d'aide aux déplacements guide, par l'image, les touristes en escale et les usagers des gares, des aéroports et autres lieux publics.
Adoptée par la SNCF via son site gare360.com et par l'aéroport de Copenhague (www.360.cph.dk), l'application va être reprise par un aéroport italien. Cogee Data, qui comptera 14 salariés en septembre prochain, vise un chiffre d'affaires de plus de 1 million d'euros en 2013, soit le double de 2012, dont plus de 50 % réalisés à l'export.

Offre adaptable aux parcs de loisirs, centres commerciaux et musées.

« Cogee Data est un acteur pionnier pour les visites virtuelles avec images immersives. Dix aéroports internationaux sont intéressés par itiView, soulignent les deux dirigeants. Ces fonds vont aussi renforcer nos équipes R&D dans l'optique de proposer de nouvelles fonctionnalités, comme l'information sur les commerces. »
Accessible sur smartphone, tablette (iOs et Android) et sur internet, itiView est actuellement opérationnelle dans 63 gares en France, 114 à fin 2013. Coogee Data fournit à ses clients un service clé en main (hébergement, photos, maintenance) et d'ici à 2014, son portefeuille devrait s'enrichir de plusieurs nouveaux aéroports et réseaux ferrés.
Soutenue par Bretagne développement International, la société envisage d'ouvrir une filiale aux Etats-Unis et regarde du côté de la Russie et, à plus longe terme, vers l'Asie et l'Amérique Latine. Au-delà de l'avion et du rail, son offre est adaptable aux parcs de loisirs, aux centres commerciaux ou aux musées.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.