Le Groupe E4, spécialisé dans le secteur médico-social (trois maisons de retraite à Juvignac, Montferrier-sur-Lez et Pérols) a lancé fin avril sa nouvelle filiale Nouvéo, une société de services à la personne, pour laquelle il prévoit d'ores et déjà la création de 300 emplois d'ici trois ans. 150 travaillent déja dans le groupe. Sur un marché très concurrentiel, et dans un contexte de vieillissement de la population et de volonté politique de soutenir le maintien à domicile des personnes âgées, Nouvéo présente une offre de prestations élargie.
« Nous proposerons, comme de nombreuses entreprises de services à domicile, des prestations généralistes de ménage, courses, etc. pour personnes âgées, handicapées ou convalescentes, explique Florie Ozil, la directrice de Nouvéo. Mais nous cherchons surtout à nous positionner sur des prestations plus techniques requérant des compétences spécifiques de nos salariés". La société annonce donc des services différenciés selon le degré de perte d'autonomie, avec notamment l'accompagnement dans la réalisation d'actes essentiels de la vie quotidienne (levers du lit et couchers, aide au déplacement, à l'habillage et à la prise des repas), mais aussi l'accompagnement et la simulation des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, l'aide et le conseil à leur famille.
Pour l'heure, Nouvéo travaille pour une quinzaine d'usagers sur le grand pourtour montpelliérain et emploie cinq salariés, ainsi qu'un ergothérapeuthe."Nous proposons son intervention ponctuelle pour mettre l'environnement de la personne en adéquation avec ses difficultés physiques ", précise Florie Ozil. Nouvéo a une autre spécificité : des interventions de nuit, sous forme de garde itinérante.
Nouvéo prévoit de créer 300 emplois en trois ans
|
pasquedubien
à écrit le 15/06/2012 à 15:29
Signaler
article sympha.
mais on verra bientôt un article pour chaque création d' emploi ?
Réponse de ...
le 15/06/2012 à 16:50
Signaler
un signe du temps !
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés