Bodet Software investit en R & D pour produire le « best of » des SIRH européen

Spécialiste de la gestion des temps, des RH et des solutions de sécurité et contrôle d'accès, Bodet Software va investir 7 millions d'euros dans la construction d'une extension de 3.000 m2 pour booster sa R&D et accompagner sa croissance.
Après avoir embauché 20 personnes en 2019, Éric Ruty compte en recruter 30 autres en 2020.
Après avoir embauché 20 personnes en 2019, Éric Ruty compte en recruter 30 autres en 2020. (Crédits : DR)

Venu à bout d'extensions répétitives de son siège choletais depuis les années 2000, l'éditeur de logiciels Bodet Software s'est résolu à prendre de la hauteur. Portée par une croissance de 9 % en 2019 (CA : 49 millions d'euros) dans la lignée de 2018, l'entreprise va investir 7 millions d'euros pour doubler la taille de ses locaux à l'horizon 2021. « Un espace où l'on va donner de l'air à la R & D dans laquelle on investit chaque année 15 % de notre chiffre d'affaires », explique Éric Ruty, directeur général de Bodet Software.

Reste à l'étoffer de moyens humains. Bodet Software (380 personnes), qui visait le recrutement de 30 personnes en 2019 (des ingénieurs, des techniciens bac +3 ou +4, des chefs de projets, des formateurs...), en a trouvé 20. « Nous comptons recruter 30 autres collaborateurs en 2020 », dit-il.

En ce sens, la récente obtention du label HappyIndexAtWork® 2019 des entreprises où les salariés sont les plus heureux est tombée à pic pour Bodet Software, classée en troisième place des entreprises de 200 à 499 salariés du Grand Ouest et en dixième position nationale.

Couteau suisse

« Ces effectifs doivent, notamment, nous permettre d'accompagner le développement de notre système d'information RH Kelio », justifie Éric Ruty. Disponible sur smartphone, cette sorte de couteau suisse veut être le plus complet possible, capable de gérer la gestion du temps, les talents, la formation, les compétences, le personnel, de planifier les ressources, les tâches administratives... et 100 % Cloud.

« On veut bâtir le best of du marché RH à l'échelle européenne. Si nous continuons de servir nos clients qui préfèrent des installations traditionnelles, nous nous sommes clairement engagés dans une stratégie de Cloud privé, appuyée sur des partenaires extérieurs qui disposent des infrastructures informatiques adéquates », explique Éric Ruty.

Cette stratégie a permis à Bodet Software (35 000 clients) de capter quelques belles signatures en France, comme Pierre & Vacances, Showroomprive. com, Jeff de Bruges, Armor, Asten Santé, Paris Inn Group, Lalique...

Présente dans 60 pays à l'international, dont cinq filiales en Europe (Espagne, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Hollande), l'entreprise estime aujourd'hui récolter le fruit des coûteux investissements menés dans le renouvellement des générations de solutions. Avec de belles surprises comme en Espagne, où la mise en application de la Reforma Laboral, qui oblige désormais les sociétés ibériques à tenir un registre des temps de présence des salariés, s'est traduite par un doublement du chiffre d'affaires. « Le gros de nos efforts porte sur l'Europe et l'Allemagne », confie le DG de Bodet Sofware, en croissance, aussi, en Afrique et au Moyen-Orient, où l'entreprise vient de prendre pied dans le secteur bancaire et l'industrie. Un autre challenge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.