123comparer, un outil idéal alliant plaisir et économies

Indépendant n°1 en France, 123comparer est le comparateur de prix idéal. Alors que le Black Friday, les soldes d’hiver ou Noël approchent, vous pouvez faire plaisir à vos amis ou à votre famille tout en faisant des économies grâce à cet outil rêvé.
(Crédits : DR)

Plus de 150 millions de produits comparés

Dans une société de consommation où les comparateurs de banques ou d'assurances occupent une place majeure, les comparateurs de prix comme 123comparer se font une place. Indépendant, français et généraliste, 123comparer repère et compare les prix de plus de 150 millions de produits issus de différents rayons allant de l'électroménager à l'high tech en passant par le bricolage, les jouets ou les pneus auto. Et ce « en incluant de nombreuses boutiques où pour un produit, on peut aller jusqu'à 35 boutiques donc 35 offres » selon Guillaume Berthelon, fondateur d'123comparer. En se distinguant grâce à sa large panoplie d'offres, le comparateur de prix offre l'occasion de trouver son bonheur au meilleur prix que ce soit pour l'achat d'une machine à café, d'un sèche-linge, ou du dernier smartphone.

Véritable outil quotidien pour certains consommateurs, 123comparer met aussi à disposition différentes fonctionnalités afin de faciliter encore plus sa recherche et de faire l'achat au bon moment. Une des plus utilisées est l'alerte prix. Cette dernière s'accompagne en outre de courbes d'évolution des tarifs allant de 15 jours à 1 an. Par ailleurs, 123comparer est l'un des rares comparateurs à offrir une véritable analyse du prix dans le temps grâce à un historique du prix. « Depuis l'existence du produit, on a un historique sur le prix le plus bas, ce qui permet à l'internaute de savoir si le prix du jour est réellement intéressant. Le graphique d'historique des prix permet à l'internaute de vérifier où se situe l'offre dans la durée. » déclare Guillaume Berthelon. Si votre souhait est de trouver le jouet de Noël parfait pour votre enfant, vous pouvez d'ores et déjà compter sur 123comparer grâce à ces nombreuses fonctionnalités.

Dans une société où le marché de la seconde main s'est développé dans différents rayons depuis plusieurs années, certains produits d'occasion sont remis à neuf avant d'être de nouveau proposés à la vente. Un virage de la vente qu'123comparer a pris en proposant directement cet état : « Pour chaque rayon, nous proposons de pouvoir cocher cette case pour affiner la recherche. C'est quelque chose que l'on va mieux développer dans les années à venir. On inclut aussi les produits de seconde main dans le comparatif de prix.» précise Guillaume Berthelon. Alors qu'« 123comparer est un outil au quotidien pour les consommateurs » selon son fondateur, le comparateur est d'autant plus important au vu de l'inflation qui touche de nombreux produits. Cette conjoncture économique arrangeante pour les consommateurs met alors des grandes surfaces en concurrence avec des spécialistes du e-commerce : « ça permet aux consommateurs de trouver l'offre la plus intéressante par rapport au budget. L'argent économisé leur permet d'acheter moins cher et plus de produits, ce qui est intéressant pour des périodes comme Noël. »

L'électroménager et le high-tech parmi les plus visités

Preuve de sa renommée française, 123comparer compte entre 700 000 et un million de visites par mois. Ce chiffre peut gonfler voire doubler à Nöel, durant les Soldes d'Hiver, le Black Friday et les French Days où le comparateur est de plus en plus affectionné : « Les périodes de fin d'année et notamment les soldes d'hiver en janvier sont des périodes très intenses en termes de trafic et de ventes en ligne. C'est une période qui nous permet de nous faire connaître sur laquelle il faut capitaliser et se mettre en avant. La période des soldes d'hiver est importante parce qu'il y a de nombreux déstockages et les consommateurs peuvent faire de bonnes affaires à ce moment-là. » développe Guillaume Berthelon. Alors que ces périodes phares régissent le système de consommation où les promotions sont les plus importantes, 123comparer souhaitent développer à l'avenir ses fonctionnalités majeures afin de nous aider au mieux à réaliser les meilleures affaires : « Dès l'an prochain, on veut développer notre suivi de prix afin de s'adresser à nos internautes durant les périodes les plus importantes. » confirme le fondateur du comparateur.

Si les derniers smartphones ou consoles sont les produits les plus prisés à Noël comme certains jouets, d'autres rayons sont estimés : « Le rayon télévision, le high tech, les produits pour adultes sont très recherchés. L'électroménager en général comme les cafetières, les machines à laver sont les rayons phares. » Des articles où les consommateurs peuvent suivre à distance l'évolution des prix : « Pendant les périodes phares où il y a de nombreuses baisses de prix, l'internaute peut recevoir plusieurs alertes de baisses de prix par mail. C'est une fonctionnalité très appréciée. »

Face à l'ouverture de 10 000 nouveaux sites en ligne ouverts chaque année, le nombre d'offres disponibles sur l'outil a doublé en un an. Une activité en plein développement qui pousse 123comparer à revoir le graphisme de son site tout comme d'autres projets. Si une version belge a été lancé fin 2020, 123comparer va s'ouvrir prochainement à d'autres pays européens comme l'Angleterre, L'allemagne, l'Espagne ou encore l'Italie et la Grèce d'ici 2025.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/11/2023 à 10:40
Signaler
Comparer les prix ne suffit pas, par exemple les pneus michelin sont 30 à 40% plus chers en moyenne que les autres marques premium mais font plus de kilomètres. Surtout qu'avec internet nous avons décuplé les éléments de comparaison avec les méthodes...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.