Rachat d'EMI : Universal aurait jeté l'éponge

Universal Music, première maison de disques mondiale, a renoncé à enchérir sur EMI selon une source proche du dossier a rapporté jeudi l'agence Reuters.
Copyright Reuters

Universal renonce à son offre sur EMI rapporte l'agence Reuters. Les offres sur le groupe britannique ont été soumises à Citigroup, qui a pris le contrôle de EMI en février et espère en tirer entre 3 milliards et 3,5 milliards de dollars (entre 2,14 à 2,5 milliards d'euros).

Vivendi, la maison-mère d'Universal, n'a pas souhaité commenter l'information, tandis qu'un porte-parole d'EMI n'était pas joignable dans l'immédiat.
Dans le cadre de sa cession, EMI pourrait être scindé entre sa branche musique enregistrée et la branche Music Publishing, son catalogue qui comprend les droits de quelques 1,3 million de chansons.

Universal était principalement intéressé par la division musique enregistrée, qui compte des artistes tels Coldplay et Katy Perry, ce qui fait désormais de Warner Music Group le candidat le mieux placé à sa reprise.

D'autres groupes sont en lice pour le rachat de la maison de disques britannique. BMG Music, une coentreprise entre Bertelsmann et la société de capital-investissement Kohlberg Kravis Roberts ainsi que Sony/ATV, une coentreprise entre Sony et les légataires de Michael Jackson, sont eux intéressés par l'unité Music Publishing, ont dit des sources à Reuters.

Selon le Financial Times, une dizaine de candidats auraient déposé une offre de reprise de la maison de disques britannique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.