Apple présente ses nouveaux ordinateurs de bureau

La marque californienne révèle ce mardi ses dernières nouveautés en matière d'informatique de bureau avec notamment le lancement pour septembre prochain d'un moniteur à Led de 27 pouces.
(Crédits : Apple)

Au programme des révélations de ce mardi chez Apple: les dernières mises à jour de ses gammes iMac et Mac Pro et le lancement d'un nouveau moniteur LED Cinema Display 27 pouces. Des produits annoncés comme plus respectueux de l'environnement.

Le nouvel iMac, en vente depuis ce mardi à partir de 1.199 euros, est plus performant et doté d'un meilleur écran, assure Apple. Il est équipé des tous derniers processeurs Intel, ainsi que de nouveaux processeurs graphiques supportant la 3D. Son lecteur de carte SD permet de prendre en charge les nouvelles cartes de stockage à haute capacité.

Le nouveau Mac Pro est, selon Apple, deux fois plus performant que l'ancien modèle. Disponible à partir de ce mardi à un prix d'entrée de 2.399 euros, il intègre lui aussi de nouveaux processeurs et facilite la connexion de l'unité centrale à différents moniteurs.

Enfin, le LED Cinema Display offre un espace d'affichage 60% supérieur, avec un écran 16/9ème dont la diagonale mesure 27 pouces. Il intègre par ailleurs une webcam. Il ne sera disponible au mois de septembre, pour un prix encore inconnu (999 dollars aux Etats-Unis).

Longtemps critiqué pour son impact environnemental, Apple annonce de nombreux efforts. Aucun composant en PVC n'est utilisé dans cette nouvelle gamme de produits. Les écrans sont dépourvus de mercure et recouverts d'un verre sans arsenic. Et l'emballage est en matériaux recyclables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.