Apple préparerait sa première acquisition en Chine

Apple peut compter sur un trésor de guerre de près de 46 milliards de dollars soit un cinquième de sa capitalisation boursière, pour de très rares opérations de croissance externe

Apple est en discussions en vue du rachat du fabricant chinois de logiciels Handseeing, a dit vendredi un dirigeant de cette entreprise. Ce serait la première acquisition en Chine du fabricant de l'iPhone et l'iPad. Apple s'est refusé à tout commentaire.
 

"Nous devrions arriver à une décision d'ici un ou deux mois (...) tout n'est pas encore réglé pour l'instant", a dit à Reuters Tian Bo, vice-président chez Handseeing, sans donner plus de détails. Basée dans la province du Sichuan, l'entreprise conçoit des jeux en ligne basés sur le folklore chinois.
 

Apple dispose de deux points de vente en Chine, l'un à Pékin et l'autre à Shanghai. Le groupe a dit être bien parti pour disposer de 25 magasins dans le pays d'ici la fin de l'année prochaine. L'iPhone est commercialisé en Chine via l'opérateur mobile China Unicom.
 

Apple peut compter sur un trésor de guerre de près de 46 milliards de dollars (35 milliards d'euros), une somme qui représente environ un cinquième de sa capitalisation boursière, pour des opérations de croissance externe dans lesquelles le groupe ne se lance que très rarement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.