Un Français à la tête d'Accenture

 |   |  165  mots
(Crédits : Reuters)
Le groupe informatique américain a nommé, ce jeudi, Pierre Nanterme au poste de "chief executive officer". Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2011. De son côté, William D. Green, actuellement président et PDG, conservera la présidence du conseil d'administration.

Pour renforcer "plus encore son leadership mondial", Accenture nomme un patron français. Le groupe américain a nommé, ce jeudi, Pierre Nanterme au poste de chief executive officer, un poste équivalent à celui de directeur général. Il occupera cette fonction dès le 1er janvier 2011. Il rejoindra le conseil d'administration de la société. William D. Green, l'actuel CEO continuera à présider le conseil d'administration en tant que chairman.

"Je me réjouis à l'idée de travailler étroitement avec Pierre tandis qu'il accélère la mise à exécution de notre stratégie commerciale et guide Accenture à travers sa prochaine phase de croissance", a déclaré William D. Green." Pierre est un leader qui a fait ses preuves", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Pierre Nanterme est actuellement, et depuis 2007, chef de la direction du secteur des services financiers mondiaux d'Accenture. Il a occupé divers postes au sein de l'équipe dirigeante, à travers de nombreuses dimensions opérationnelles de l'activité de la société.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :