Twitter cherche à lever jusque 1,5 milliard de dollars en émission de titres

 |   |  237  mots
Le réseau social de micro-blogging disposait de 2,1 milliards de dollars en trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables au 30 juin 2014.
Le réseau social de micro-blogging disposait de 2,1 milliards de dollars en trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables au 30 juin 2014. (Crédits : Décideurs en région)
Une telle somme pourrait donner à la firme de San Francisco plus de marge de manœuvre lors de l'acquisition d'entreprises. Elle prévoit deux émissions de 650 millions de dollars, à échéance 2019 et 2021.

Twitter a annoncé mercredi 10 septembre son intention de lever 1,3 milliard de dollars (1 milliard d'euros), jusqu'à 1,5 milliard si la demande est forte, via l'émission d'obligations convertibles. C'est la première transaction de ce type que réalise le site de micro-blogging depuis son introduction en Bourse en novembre, au cours de laquelle elle avait levé 1,82 milliard de dollars.

L'entreprise américaine prévoit deux émissions de 650 millions de dollars, l'une à échéance 2019 et l'autre à échéance 2021, précise la société dans l'avis boursier publié à l'intention de ses actionnaires. Chacune des deux émissions pourra être augmentée de 100 millions de dollars en cas de forte demande.

Permettre de gros achats

Selon le site spécialisé dans les nouvelles technologies TechCrunch, une telle somme pourrait donner à la firme de San Francisco plus de marge de manœuvre lors de l'acquisition d'entreprises. Afin de combler son manque de revenus, Twitter a en effet racheté des entreprises spécialisées dans la publicité, notamment sur mobile. Et des rumeurs rapportées par le site américain Re/Code font part d'un éventuel rachat de la plateforme d'écoute musicale en ligne SoundCloud.

     Lire aussi : Et si Twitter achetait... SoundCloud ?

Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels (fin de l'exercice au 30 juin 2014), le réseau social annonçait disposer de 2,1 milliards de dollars en trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables (contre 2,2 milliards au 31 mars 2014).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2014 à 15:31 :
Ha, j'ai une cliente potentielle. Ma concierge peut placer juste 500 millions. Ca ira..??

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :