Wyser-Pratte contesterait le vote de l'AG de Lagardère devant l'AMF

Guy Wyser-Pratte, qui détient 0,53% du capital du groupe Lagardère, estimerait que le teneur de compte n'a pas pu prendre en compte des bulletins exprimés en sa valeur "pour des raisons techniques.

Guy Wyser-Pratte a écrit à l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour demander une enquête sur le décompte des voix sur ses résolutions présentées lors de l'assemblée générale de Lagardère fin avril, rapporte l'Expansion sur son site internet. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du groupe de médias.

Le magazine publie des extraits de la lettre adressée par l'avocat du financier franco-américain, qui fait campagne pour un changement de gouvernance à la tête du groupe Lagardère et pour le lancement d'une revue stratégique. "Mon client a des doutes sérieux quant aux résultat affichés", peut-on lire dans le document. "Il est quasiment certain que les résultats annoncés ne reflètent pas la réalité des votes exprimés."

Guy Wyser-Pratte, qui détient 0,53% du capital du groupe Lagardère, estime que le teneur de compte n'a pas pu prendre en compte des bulletins exprimés en sa valeur "pour des raisons techniques. "L'ampleur des défaillances est telle qu'on ne peut pas exclure une manipulation", ajoute-t-il dans le courrier daté du 8 juin.

Lors de l'assemblée générale du 27 avril, les actionnaires de Lagardère ont rejeté à 77,9% la première résolution du financier, qui visait à le faire nommer parmi les 15 membres du conseil de surveillance.

La deuxième, qui remettait en cause le statut de commandite du groupe et à laquelle Arnaud Lagardère avait d'ailleurs opposé son veto, a été repoussée par 76,2% des voix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.