L'activité 2010 de Lagardère a moins baissé que prévu

Le conglomérat français Lagardère a dégagé un chiffre d'affaires en recul de 0,18% mais qui reste légèrement supérieur aux attentes des analystes.
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Lagardère a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur aux attentes, grâce notamment au redressement du marché publicitaire particulièrement marqué en fin d'année. Au cours de l'exercice 2010, l'activité consolidée ressort à 7,966 milliards d'euros, en repli de 1,8% en données comparables par rapport à 2009. Ce niveau est légèrement supérieur au consensus des analystes qui ressortait à 7,938 milliards d'euros, selon l'agence Reuters.

L'activité du groupe s'est particulièrement accélérée au quatrième trimestre. Sur ces trois mois, le chiffre d'affaires a augmenté de 0,1% en données comparables, grâce notamment à la division Lagardère Active qui a particulièrement bénéficié du redressement du marché publicitaire.

Fin janvier, Lagardère a annoncé qu'il relevait pour la seconde fois son objectif de résultat opérationnel médias pour l'ensemble de 2010, attendu entre -5% et 0% par rapport à l'exercice précédent, grâce au redressement du marché publicitaire.

Le groupe a engagé le processus d'introduction en Bourse de Canal Plus France qu'il souhaite boucler au printemps, faute d'accord sur la cession de sa participation de 20% à Vivendi, l'actionnaire majoritaire du groupe de télévision payante.
Lagardère n'a cependant pas fait de commentaire à ce sujet dans son communiqué.

Le conglomérat a cédé fin janvier son pôle de magazines internationaux à l'américain Hearst pour 651 millions d'euros en numéraire. Il a en revanche conservé ses activités magazines en France ainsi que la propriété de la célèbre marque Elle.

Le groupe est sorti fin septembre de l'indice CAC 40 en même temps que Dexia, laissant la place à Natixis et Publicis.

Les résultats annuels 2010 du groupe Lagardère seront publiés le 9 mars.

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