UFF Obli Context 2014 : un nouveau fonds pour jouer les obligations d'entreprises

L'Union Financière de France vient de lancer la souscription à un fonds qui regroupera une centaine d'obligations privées à fort rendement.

De 2% à 5% de mieux que les obligations d'Etat. Voilà ce que rapportent aujourd'hui les obligations d'entreprises privées à cause de la crise de confiance actuelle. Et il ne s'agit pas de petites capitalisations : Saint-Gobain propose du 8,25% par an, et Vivendi du 7,75% à échéance 2014, Schneider du 6,75% jusqu'en juillet 2013 etc. Un taux garanti, sauf, bien sûr en cas de faillite.
Pour profiter de cette situation exceptionnelle tout en limitant les risques de faillite, la banque Union Financière de France (UFF) commercialise un nouveau fonds qui accueillera une centaine d'obligations d'entreprises différentes. En diversifiant de cette manière, il faudrait une faillite d'un quart des établissements pour que le capital soit entamé. Après une petite semaine de commercialisation, le fonds a déjà acheté des lignes de Saint-Gobain, Telecom Italia, Vivendi, BMW, GDF et Bertelsmann. L'UFF table sur un rendement annuel compris entre 6 et 8%, à condition de rester jusqu'à l'échéance du fonds fin décembre 2014.
Un excellent produit, peu risqué et rémunérateur. Seul bémol : le niveau des frais. Les frais au moment du versement vont jusqu'à 4% mais sont négociables. Les frais de gestion s'élèvent à 1,8% à moins de verser plus de 100.000 euros (auquel cas ils tombent à 1,3%). Enfin, 1,5% sont ponctionnés en cas de sortie avant le terme.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.