
Pour la cinquième fois en six mois, les retraits ont été supérieurs aux dépôts sur le livret A, le placement préféré des Français. Ce différentiel a atteint 1,42 milliard d'euros en octobre, selon la Caisse des dépôts.
Les dépôts avaient été supérieurs de 23,76 milliards aux retraits de janvier à avril, et ont étés inférieurs de 5,71 milliards entre mai et octobre, le taux de rémunération étant descendu à 1,25%, son plus bas niveau historique.
Néanmoins, pour l'année en cours, les dépôts restent supérieurs aux retraits de 18,05 milliards d'euros, un peu moins qu'en 2008 (18,7 milliards, niveau record).
Selon un calcul effectué par l'AFP, environ 25 milliards d'euros ont été collectés depuis le début de l'année par les nouvelles banques distributrices du livret A.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !