Immobilier : les prix ont continué à augmenter en août

Selon les données recueillies par le site internet De Particulier à Particulier, les prix ont encore gagné un peu plus de 0,4% en moyenne au mois d'août. Sur un an, la hausse atteint 8% pour les appartements et plus de 11% pour les maisons.

Nouvelle hausse des prix de l'immobilier. En août, le prix moyen du mètre carré a progressé de 0,43% pour les appartements et de 0,48% pour les maisons, selon les chiffres publiés par le site internet De Particulier A Particulier.

Il s'agit du onzième mois consécutif de hausse pour les appartements et du dixième pour les maisons. En un an, la valeur moyenne des appartements a augmenté de 8% et celles des maisons de plus de 11%.

Dans le même temps, les taux de négociation et les délais de transaction poursuivent leur repli. En moyenne, les vendeurs consentent à baisser le prix initialement demandé pour un appartement de 5,31% et de 7,35% s'il s'agit d'une maison. En juillet, les taux de négociation atteignaient respectivement, 5,42% et 7,47%. Le délai moyen de transaction recule lui d'une semaine, pour les appartements comme pour les maisons. Il faut donc désormais 5 semaines en moyenne pour vendre un appartement et 7 semaines en moyenne pour trouver un acquéreur lorsqu'on met sur le marché une maison.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.