Citroën C4 Cactus : une française simple (un peu trop), innovante et sympa

On l’attendait, cette C4 Cactus. Sous sa bouille rondouillarde sympathique, elle offre originalité, espace, fonctionnalité, économie et prestations suffisantes. Une voiture réellement innovante. Mais, la simplicité se retrouve aussi, hélas, dans la qualité des plastiques et… un agrément de conduite qui n’a rien d’exceptionnel.

Depuis le concept très dépouillé de 2007, la voiture « simple et essentielle » de Citroën a beaucoup évolué. Sous sa bouille rondouillarde et joviale, très bande dessinée, la C4 Cactus de série est un petit break surélevé jouant les fausses baroudeuses avec ses multiples protections en plastique, dont les fameux « airbumps » latéraux, qui absorbent les petits chocs dans les parkings. C'est original, rafraîchissant… et coloré. Ca nous rappelle les Renault 5 GTL avec leurs moulures latérales des années 70, tout en évoquant les Citroën Méhari de 1968. Cette silhouette ne ressemble à aucune autre dans la production mondiale. Bravo. Une vraie Citroën innovante, comme on les aime. Totalement dépourvue d'agressivité.

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Intérieur très insolite

 

A l'intérieur, c'est tout aussi insolite, avec une planche de bord basse dégageant bien la vue, une instrumentation 100% digitale réduite à sa plus simple expression et un grand écran central tactile pratique, même si le GPS est un peu trop minimaliste. Evidemment, la voiture est connectée avec des applications en tous genres comme l'accès aux prévisions  météo, l'affichage des stations service et de leurs tarifs, un lien pour réserver un restaurant, l'accès aux mails, à "Facebook".

 

Les deux fauteuils avant, très larges, donnent l'impression d'être chez soi. Douillet, convivial, amusant et très contemporain. Avec des clins d'œil comme des poignées un peu rétro. Même chose pour l'ouverture de la boîte à gants. On peut aussi avoir des teintes chaudes pour échapper au gris-noir ambiant sur les voitures actuelles. Mais, ça se paye en plus… Dix teintes extérieures sont disponibles avec trois ambiances intérieures, dont un brun et un violet. Si les sièges sont accueillants a priori, ils restent toutefois trop mous et on s'y enfonce. Fatiguant à la longue. Comme le volant n'est pas réglable en profondeur, la position de conduite, certes correcte, n'est pas idéale non plus.

 

Et l'habitabilité? Elle est très appréciable à l'avant, moins à l'arrière, mais c'est au profit du coffre. Pas de problème pour les petites familles. En revanche, le seuil pour accéder au coffre est  trop haut. La banquette arrière, dont le dossier se rabat d'un seul tenant et ne dégage pas un plancher plat, manque aussi de praticité. Question modularité, c'est basique. Il faut bien faire des économies quelque part. Ah oui, si l'accessibilité avec de larges portières est bien vue, les vitres arrière sont seulement entrebâillantes !

 

 Malheureusement, si tout ça semble pétri de bonnes intentions et de jolies trouvailes, la réalisation est hélas très économique. Ca fait « plastoc »,  léger. Comment cela vieillira-t-il ? Si on est loin de l'austérité d'une Skoda, par exemple, on est aussi éloigné de l'impression de solidité que dégagent les voitures de la marque tchèque… Ca nous rappellerait presque certaines Citroën d'antan, dont la finition n'était pas le point fort !

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Trois cylindres bruyant et rugueux

 

Citroën nous avait mis au volant d'une version de pointe équipée d'un tout nouveau trois cylindres turbo essence de 110 chevaux. Cette mécanique, qui sera déclinée dans d'autres véhicules Citroën et Peugeot, est relativement à l'aise sur cette voiture assez légère (une tonne). Avec de jolies accélérations et une réelle impression de vivacité à la clé.

 

Mais, comme tous les trois cylindres, ce moteur est bruyant, distillant une tonalité de machine à laver en position essorage pas vraiment envoûtante. Il se révèle aussi assez rugueux. Et jouer du levier de vitesses, à la manipulation d'ailleurs satisfaisante, est nécessaire pour le relancer. Durant un essai purement routier à allure modérée sur les routes très planes et encombrées autour d'Amsterdam, où Citroën avait organisé les essais presse, nous n'avons consommé que 5,9 litres aux cents. Intéressant. Mais cette sobriété reste à confirmer en ville.

 

La plate-forme est celle des petits modèles du groupe PSA, la base « 1 ». Et on a  ici celle, simplifiée, des Peugeot 301 et C Elysée destinées aux pays émergents. Résultat : la voiture, plutôt rassurante,  tient bien la route et reste suffisamment confortable. Rien à redire compte-tenu de l'absence de vocation dynamique d'un tel véhicule. Mais, on ne peut pas dire que la précision et l'agilité soient exemplaires. La direction, dotée d'un balourd, rappelle les voitures d'il y a quelques années, avec un certain flou.  Simplicité rime forcément avec des prestations un peu dégradées par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le groupe PSA comme ailleurs. Néanmoins, les clients ne seront sûrement pas des sportifs. Cela ne devrait donc pas les gêner outre mesure.

 

 Tarifs pas si bas

 

La C4 Cactus démarre à 13.950 euros avec un moteur de 75 chevaux seulement. Avec la mécanique un peu plus puissante de 82 chevaux, vibrante et manquant de fluidité, c'est 15.200. Pour accéder à un peu plus d'équipements comme la climatisation et l'accoudoir central avant, des barres de toit, des antibrouillards, il y a la version Feel à 16.950 euros (toujours avec le 82 chevaux). Une boîte pilotée, qui supprime le levier de vitesses manuel remplacé par un bouton permettant d'avoir une quasi-banquette à l'avant très spacieuse, demande 900 euros. On ne vous la recommande pas tant cette transmission pseudo-automatique est lente et agaçante.

 

Notre version d'essai en 110 chevaux ne sera disponible qu'en septembre. Elle est proposée à 18.900 euros (version Feel). Avec la finition de pointe Shine, comprenant caméra de recul et navigation, le tarif grimpe à 20.650 euros. Le toit panoramique est à 600 euros. On vous recommande le revêtement chaleureux et agréable en tissu-velours marron à 300 euros, qui lui va très bien. Il équipait notre  modèle de test. L'offre diesel, elle, démarre à 18.900 euros (100 chevaux). Si le premier prix est bas, les tarifs ne sont in fine pas comparativement si démocratiques que ça. C'est grosso modo le prix d'une d'une Peugeot 2008 équivalente.

 

Cette voiture amusante et ludique, plutôt habitable, ne s'adresse pas aux passionnés d'automobiles traditionnelles. Elle apporte quelque chose de neuf dans l'univers auto. Et c'est son mérite. Ce véhicule innovant, fait pour rouler tous les jours... à allure modérée, de préférence en plaine, ne pêche en fait vraiment que par ses matériaux extérieurs et intérieurs minces, creux, qui respirent l'économie. Dommage. Et puis il faudra aussi s'habituer, en essence, au trois cylindres. Pour ceux qui veulent un quatre cylindres, au fonctionnement plus lisse, reste la solution du diesel.

 

Citroën veut absolument nous faire croire que cette C4 Cactus est une compacte. Il n'en est rien. Très courte avec ses 4,16 mètres de long à peine, la C4 Cactus rivalisera en fait avec les... Peugeot 2008 et Renault Captur. Cette française produite en Espagne - à Villaverde, près de Madrid - concurrencera aussi le minispace vieillissant C3 Picasso, à la modularité cependant plus aboutie.

 

Modèle de l'essai : Citroën C4 Cactus Pure Tech 110 Shine : 20.650 euros

 

Puissance du moteur : 110 chevaux (essence)

 

Qualités : bouille originale, intérieur innovant, sensation d'espace, visibilité et accessibilité, économie, prestations routières correctes

 

Défauts : matériaux légers, finition très moyenne, direction peu agréable, moteur bruyant et rugueux

 

Concurrentes: Renault Captur TCe Intens: 20.000 euros; Peugeot 2008 1,6 VTi 120 Allure: 20.250 euros; Citroën C3 Picasso VTi 120 Exclusive: 22.280 euros

 

 Note: 14 sur 20

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Commentaires 53
à écrit le 01/10/2014 à 17:23
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Skoda en exemple: Yeti, planche de bois sur roulette, avec une pseudo copie de WV. Bel exemple comparatif. Et hop, une direction informative, des suspensions fermes, une planche de bord bien réalisée (et seulement ça), et tout bon journaliste est fas...

à écrit le 23/07/2014 à 13:00
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... les composteurs intégrés aux portières. Elle est biodégradable ?

à écrit le 20/07/2014 à 21:15
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... avec ses composteurs intégrés aux portières, la Citroën Cactus est biodégradable...

à écrit le 14/07/2014 à 20:09
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Les ventes de Cactus explosent, que faire, un dilemme s'offre au constructeur, doubler la prod, augmenter les prix, doubler le prix de vente ??? Un choix, cornélien, a suivre...

à écrit le 26/06/2014 à 17:29
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Elle est franchement moche sous tous les angles et à l'arrière , elle fait penser à un proto en test ( avec les masquages).Y en a qui confondent originalité et esthétique !

à écrit le 24/06/2014 à 13:48
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Il vaut mieux être riche, beau et bien portant plutôt que pauvre, laid et malade !... Vous la voulez donc gratis aussi ?...

à écrit le 22/06/2014 à 20:36
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J' ai fait le test, elle est pleine d'épines cette voiture, ça fait mal quoi !

à écrit le 21/06/2014 à 23:38
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"Citroën C4 Cactus Pure Tech 110 Shine : 20.650 euros" ah ah ahah hihihihi même le prix est à mourir de rire.

le 22/06/2014 à 18:22
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Et pour 14 000 Euros même si l'équipement est faiblard (c'est un choix) , tu offres quoi avec une habilité de compacte ? Une Skoda "je sais pas quoi" (je me rappelle même pas du nom de la compacte de Skoda) de 2 ans triste et chiante ?

à écrit le 21/06/2014 à 23:37
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tiens, on dirait une c4 "stepway"-isée, et ... hors de prix.

à écrit le 21/06/2014 à 23:33
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je cite le titre : "Citroën C4 Cactus: une française simple (un peu trop), innovante et sympa " : le "un peu trop" est l'avis personnel de l'auteur, ça n'a rien à faire dans un article. Innovante, ah bon ? Sympa, ça ne veut plus rien dire maintena...

le 22/06/2014 à 15:48
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Française veut dire designed in France, et c'est le cas .... il est impossible d'avoir un vehicule 100% fabrication Française, prenez juste par exemple la courroie de distribution, aucun fournisseur n'est Français pour ce type de composants. On est ...

le 22/06/2014 à 18:24
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Française ne signifie rien pour un produit industriel d'une multinationale. C'est bien ce que j'ai dit. Vous répétez ce que je dis, et vous dites "va falloir se réveiller" comme si je n'avais rien compris. Vous prenez les gens pour quoi là ? Dégagez ...

à écrit le 21/06/2014 à 19:26
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Normalement, vu son originalité, le Cactus devrait être voiture de l'année, mais comme c'est malheureusement AGV qui représente la France lors du vote...

le 22/06/2014 à 15:45
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Oui dans la catégorie tracteur.

le 23/06/2014 à 8:14
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AGV a voté pour le 308! Alors,arrêtez de dire n'importe quoi et d'invectiver de façon ridicule !!!

à écrit le 21/06/2014 à 18:30
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Pris un taxi Skoda pour aller à la gare de Lyon à Paris. Arrivé sur les pavés parisiens, tape cul de première catégorie et passagers secoués. Éliminé définitivement d'un quelconque projet.

le 21/06/2014 à 23:35
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qu'est-ce qu'on se fiche de votre avis. Vous travaillez pour quelle entreprise de marketing sur internet ?

le 22/06/2014 à 15:47
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Vous oubliez que chacun peut donner son avis même s'il ne correspond pas au votre qui d'ailleurs n'a absolument aucun intérêt.

à écrit le 21/06/2014 à 16:01
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Allez ! Encore du french bashing ! Je descends de deux Audi, dont la dernières une S4. Plus souvent au garage que sur la route, sans compter des révisions aux montants dignes d'un week end dans des palaces. Depuis je roule en coupé laguna V6 DCi, 150...

à écrit le 21/06/2014 à 14:40
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Elle est vraiment moche.......J'en ai vu une dans la rue e me demandait a quoi elle ressemble.....

à écrit le 21/06/2014 à 12:50
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Prochaine voiture de l'année!

le 22/06/2014 à 15:48
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Oui dans la catégorie baignoire sue quatre roues.

à écrit le 21/06/2014 à 12:48
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Curieuses ces critiques de LT... Allez donc regarder l'essai de yahoo, bien différent et plus sérieux que celui-ci. Pour le trouver, taper dans Google : Essai Citroen C4 Cactus yahoo

à écrit le 21/06/2014 à 11:22
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Très sympa ! Elle donne un air "vacances" et détente.. Une sorte d invitation.. J aime bcp.

le 21/06/2014 à 23:36
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sympa, ça ne veut rien dire ! le sens original (étymologie) est dévoyé.

à écrit le 21/06/2014 à 9:55
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France, chiffres du 1 au 11 juin. 4 voitures du groupe PSA en tête. La 308 en première position (+120%). 3008 +20%, 2008 +15%, C3 +10%. Renault progresse aussi en volume +15%. VW -10%, Ford -21% Toyota -13%. La reconquête des marques françaises accél...

le 21/06/2014 à 14:42
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Uniquement en France ces classements..... Passez en Allemagne ou personne n'est intéressée car trop chers pour ce quelle offrent.....

le 21/06/2014 à 19:30
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En Allemagne, les Allemands sont patriotes, pas comme vous.

le 22/06/2014 à 15:52
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Rien à foutre d'être patriote j'achète la voiture qui me fait plaisir. Mon patron roule Porsche il en rien à faire de la fabrication française mais il veut que l'on achète ses produits. Ouvrons les yeux et ne soyons pas naïfs.

le 22/06/2014 à 18:17
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Quel est le rapport entre une C4 Cactus et une Porsche ? Décidément il y a des commentateurs bizarroïdes: Ils se servent des chiffres de ventes Allemands (très patriotiques) pour contrebalancer les bons chiffres des françaises actuellement, et Ils co...

le 22/06/2014 à 19:26
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Moi je n'achète rien du groupe VW, c'est toujours en panne...!!!

à écrit le 21/06/2014 à 9:27
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La Polo est un veau : 15.5 sec pour passer de 0 à 100!!! C’est très dangereux dans un dépassement!! La Polo consomme 1 litre de plus au cent! Coute plus cher de 500€ en moyenne, n'a pas d'écran tactile, est un vrai tape-cul, elle est bruyante (le Cac...

le 21/06/2014 à 15:02
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Apres quelques années au soleil les caoutchoux auront craquelé elle aura la premiere place au concous de laideur

le 21/06/2014 à 19:29
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Le TPU n'est pas du caoutchouc, c'est plus résistant encore que les tableaux de bord qui sont exposés au soleil toute l'année. De plus le TPU est garanti 10 ans, aucun souci. Et même si vous le détruisez, son remplacement ne coute que 100€, MO compri...

le 01/01/2017 à 22:55
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Le temps a passé mais le toit soi-disant athermique c'est encore et toujours de la foutaise ! mesure la T° intérieure du verre, touche-le et tu verras !! Une façon de prendre les gens pour des bobos !

à écrit le 21/06/2014 à 9:23
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Les citadines, genre Polo, Corsa, Fiesta etc. Pèsent de 100 à 150 kg en plus que le Cactus, c’est logique car le Cactus utilise des aciers ultra-résistants de dernière génération et même de l’alu (comme sur les premium) pour le capot, alors que les c...

à écrit le 21/06/2014 à 9:21
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Cet essai est très partial, c’est le seul qui critique la qualité de la finition et le bruit, alors que tous les autres sans exception soulignent le silence et la qualité de l’habitacle, d’ailleurs il suffit d’écouter l’essai fait par Automoto ou Aut...

le 22/06/2014 à 19:28
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Ce Cactus était pris d'assaut au salon de Genève, la preuve est faite de l'engouement pour ce produit et les concessions ne désemplissent pas !

à écrit le 21/06/2014 à 8:38
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Une allure amusante, un dessin original et, comme toute les voitures françaises, des plastiques bas de gamme et une finition très moyenne.

à écrit le 21/06/2014 à 8:04
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Lorsqu’il est apparu en 2014, C4 Cactus avait frappé les esprits, par son positionnement et par sa bouille, très sympathique. il fait dorénavant partie du paysage automobile et de son histoire.se présenta d’abord sous la forme d’un 4x4 cinq portes...

à écrit le 20/06/2014 à 21:11
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Pour l'avoir essayé , et à l'arrière, l'habitabilité est beaucoup plus proche d'une compacte que d'une C3 par exemple, de même pour le coffre. Notre journaliste Tribunien raconte n'importe quoi comme d'habitude. Il n'y avait aucun balourd dans le vol...

le 20/06/2014 à 22:10
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Je ne sais pas ce que vous on fait les retraités mais vous les connaissez bien mal, ils achètent ce type de voiture et dès que vous êtes partis au travail ils roulent.

à écrit le 20/06/2014 à 21:00
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VAG encore une fois roule pour VAG et se sert des essais de françaises pour faire de la pub a Skoda ou VW. Mais il peut dire ce qu'il veut, les acheteurs conservateurs de VAG-chiantes ne seront pas convaincus par la C4 Cactus, et ceux intéressés par ...

le 21/06/2014 à 6:43
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Bravo pour cette auto plus que sympa, avec cette silhouette de plus dans son portefeuille psa va énorme prendre des parts de marche au Mamouth super

à écrit le 20/06/2014 à 20:19
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Oui enfin du vrai Citroen qui tranche avec le classicisme peugeot i aura fallu lus de 30 ans pour que psa comprenne que Citroen n'a jamais été Peugeot ! Mieux vaut tard que jamais. Je suis "renaultiste" mais c'est bien la première Citroen qui me fait...

à écrit le 20/06/2014 à 19:57
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Cela nous change du conservatisme parfois ennuyeux des productions trop souvent daubées d’Outre-Rhin, c'est neuf, c'est frais, c'est...français...!!!

à écrit le 20/06/2014 à 19:45
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Article étonnant, car tous les essais, sans exception, soulignent le silence à bord et la souplesse des moteurs 3 cylindres du Cactus. Encore un parti-pris de dénigrement?

le 21/06/2014 à 10:32
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Ça fait chère le cylindre!!

à écrit le 20/06/2014 à 19:39
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La solidité des voitures de la marque Tchèque? ahahahah! Skoda fait partie des trois pires marques du classement fiabilité de l'enquête Autoplus! AGV se fait avoir comme un bleu avec ses "impressions" qui ne reflètent que son amateurisme.

le 20/06/2014 à 21:08
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Je suis possesseur d une Fabia tdi 130 , ait fait une tite course avec un , au troisième feu ça voiture bouillait la ventilateur hurlait il a lâche l affaire...... Bienvenue en france ou des qu on dépasse les 25 degrés on entend gueuler les ventilat...

le 20/06/2014 à 23:53
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Votre démonstration est stupéfiante de science. Skoda et les vieux 3 cyl diesouls puants et brinquebalants de chez vw... Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes directement ou indirectement assis.

le 21/06/2014 à 9:59
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Rate vous etes hors sujet comme d'habitude, sur la fabia tdi 130 c'est des quatres cylindres . Je vous met au defi de faire mieux au point de vue perforrmance a voiture egale (meme puissance) meme tarif.... Je vous attend....

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