Wall Street tente un rebond après les chiffres de l'emploi

Au lendemain d'une chute de 4,62%, liée notamment à la dégringolade des valeurs bancaires européennes, la Bourse de New York tente un rebond et ouvre dans le vert.
Copyright Reuters

Wall Street a rebondi ce jeudi à l'ouverture, et progresse dans le vert, à l?inverse des places européennes qui sont fortement chahutées par les craintes sur le secteur bancaire. Les investisseurs ont été confortés par les chiffres meilleurs qu'attendus sur le front de l'emploi. Mais la séance pourrait se révéler volatile en raison d'inquiétudes nourries concernant la solidité du système bancaire de la zone euro.

Aux alentours de 10h30, l'indice Dow Jones prenait 1,72% (184 points) à 10.904,26 points, le S&P 500 avançait de 2,13% (23 points) à 1.144,31, tandis que le composite du Nasdaq progressait de 2,57% (61 points) à 2.442,61 points.

La veille, de fortes spéculations sur le risque systémique posé par les banques françaises et des rumeurs de dégradation de la note souveraine de la France, ont fait plonger le Dow Jones de 4,62%, à un plus bas de près d'un an, à l'issue d'une séance très volatile.

La publication de chiffres du marché du travail a apporté un soulagement. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 6 août, à 395.000, alors que les économistes en attendaient en moyenne 400.000.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est quant à lui creusé contre toute attente en juin à son plus haut niveau depuis octobre 2008, en raison d'un déclin des exportations et des importations signalant un ralentissement de la demande mondiale.

Sur le front des valeurs, Cisco System bondissait de plus de 15% après avoir annoncé mercredi des résultats supérieurs aux attentes. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars au T4, alors que les analystes attendaient en moyenne 11 milliards de dollars.

Pour sa part, News Corporation (+11,16%) opère en hausse. Le groupe a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 8,96 milliards de dollars, mais un bénéfice net en baisse à 683 millions de dollars.

De son côté, Sara Lee chute de 4,56%. Le groupe a fait état d'un recul, conforme aux attentes des analystes, de son bénéfice trimestriel, tout en enregistrant un chiffre d'affaires en hausse plus marquée que prévu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.