Prise de bénéfices sur Eurofins malgré une bonne publication

Eurofins Scientific (ERF.FR), le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques et alimentaires a atteint ses objectifs financiers en 2014 et table sur une poursuite de sa croissance cette année.

Eurofins Scientific (ERF.FR), le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques et alimentaires a atteint ses objectifs financiers en 2014 et table sur une poursuite de sa croissance cette année.

Les 17 acquisitions réalisées l'année dernière, ont gonflé le chiffre d'affaires d'Eurofins de 15% qui atteint 1,41 milliard d'euros. La croissance organique ressort quant à elle à près de 6%. Le résultat net s'est établi à 79,1 millions d'euros, contre 72,2 millions d'euros en 2013, grâce aux acquisitions réalisées et à la forte croissance constatée sur les principaux marchés du groupe. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a augmenté de 19%, à 260 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 18,5%, en hausse de 60 points de base sur un an.

Le groupe avait indiqué viser un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,4 milliard d'euros et un Ebitda ajusté de 250 millions d'euros. Le groupe a également relevé son dividende annuel de 10%, à 1,32 euro par action.

Eurofins a indiqué tabler pour cette année sur un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard d'euros et sur un Ebitda ajusté de plus de 300 millions d'euros. Le groupe a également confirmé ses objectifs pour 2017, soit un chiffre d'affaires d'au moins 2 milliards d'euros et une marge brute d'exploitation ajustée d'au moins 20%.

Une publication qui satisfait les analystes de Gilbert Dupont qui relèvent leur objectif de cours pour Eurofins Scientific (ERF.FR) de 235 à 265 euros après les bons résultats publiés par le groupe d'analyses médicales. Cette "bonne publication" rend "encore plus crédibles" les prévisions fournies par le groupe à l'horizon 2017, indique l'intermédiaire, qui a une recommandation "accumuler" sur le titre.

Mais les investisseurs eux en profitent pour empocher une partie de leurs bénéfices. Le titre redonne 1,73%, à 238,25 euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.