L'euro dépasse les 1,15 dollar pour la première fois depuis août

 |   |  234  mots
En mars le PMI du secteur manufacturier en zone euro atteignait 51,6.
En mars le PMI du secteur manufacturier en zone euro atteignait 51,6. (Crédits : © Heinz-Peter Bader / Reuters)
La monnaie a été boostée par les résultats du secteur manufacturier de la zone euro et le taux de chômage au plus bas depuis 2011.

Un signe montrant que la zone euro retrouve des couleurs ? Pour le sixième jour consécutif, l'euro a progressé face au dollar. La monnaie européenne a franchi le seuil des 1,15 dollar pour la première fois depuis août 2015, annonçait Bloomberg, lundi 2 mai. Peu après 9 heures (heure américaine), l'euro atteignait pendant un court instant les 1,1501 dollar.

La monnaie européenne tirée à la hausse par les bonnes nouvelles en zone euro

La monnaie européenne a été boostée par l'annonce de la croissance du secteur manufacturier de la zone euro en avril. Elle a légèrement progressé grâce aux bonnes performances des fabricants italiens et espagnols, a indiqué lundi le cabinet Markit qui publie l'indice PMI. En avril, ce dernier a atteint 51,7, soit 0,2 point de plus que l'estimation flash. En mars, le PMI du secteur manufacturier en zone euro atteignait 51,6. Pour rappel, au-dessus de 50, l'activité croît, en dessous elle se replie. Une bonne nouvelle supplémentaire après l'annonce la semaine dernière d'un taux de chômage en mars au plus bas depuis 2011.

"La zone euro semble en meilleure forme qu'elle ne l'a été. Les investisseurs continuent de s'éloigner des Etats-Unis, les derniers chiffres du pays ont été décevants, et la Fed n'a pas donné de signal fort", estime Jeremy Stretch, analyste chez la Canadian Imperial Bank of Commerce, interrogé par Bloomberg.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :