Les transferts du 24 novembre 2010

 |   |  956  mots
(Crédits : DR)
Tanguy Polet est promu directeur général Banque privée et intègre le comex France du groupe, Frédéric Lauprêtre est promu directeur du développement durable chez Compagnie Financière Edmond de Rothschild, ...

Swiss Life

Tanguy Polet est promu directeur général Banque privée et intègre le comex France du groupe.Tanguy Polet, 40 ans, était depuis 2008 DG de la filiale luxembourgeoise. Cet avocat de formation a exercé jusqu'en 2005 au sein des cabinets Simmons & Simmons et Ernst & Young, où il a développé une expertise du droit commercial et financier. Il a ensuite rejoint Zélia en tant que DRH, responsable juridique et compliance avant de devenir directeur commercial en 2006, suite à la fusion de cet assureur avec Swiss Life Belgique.

Compagnie Financière Edmond de Rothschild

Frédéric Lauprêtre est promu directeur du développement durable, un poste nouvellement créé. Frédéric Lauprêtre, 38 ans, polytechnicien diplômé de l'Ensae, était depuis 2008 directeur des solutions d'investissement et de développement d'Edmond de Rothschild IM (ex-RFS Gestion), qu'il a rejoint en 2003 pour piloter l'équipe de gestion des fonds structurés et responsable R&D. Il a débuté en 1994 chez Commerz Financial Products comme ingénieur financier puis trader sur les marchés de produits structurés de taux d'intérêt. Il a ensuite exercé chez Fortuneo-Procapital comme consultant senior, chargé de développer l'offre du courtier en ligne et les services de sa plate-forme back-office.

Union Financière de France

En charge des relations sociales depuis dix ans, Eliane Serra est désormais DRH et membre du comité de direction. Sous la supervision de Martine Simon-Claudel, directeur général délégué, elle poursuivra la mise en oeuvre du volet social du projet Ambition Patrimoine. Eliane Serra, diplômée en droit social de l'université Paris X, formée à l'Institut de gestion sociale, est entrée à l'UFF en 1986, après avoir été juriste au Club Med.

BNP Paribas Real Estate

David Aubin est promu DG de la ligne de métier internationale Investment Management (REIM). Il rejoint ainsi François Benfeghoul, directeur général délégué, et intègre le comité exécutif. David Aubin, 41 ans, DESS de droit bancaire et financier de Paris I, diplômé de la Northwestern University de Chicago, manageait jusqu'à présent l'équipe de senior bankers en charge des banques et compagnies d'assurances en Europe chez BNP Paribas.

SGS

Après avoir soutenu le déploiement des projets stratégiques du groupe à Genève, Pascal Sutz est promu président corporate nuclear services de ce spécialiste mondial de l'inspection et de la certification dans le domaine industriel. Pascal Sutz, 52 ans, a rejoint la filiale française de SGS en 1990, qui l'a amené notamment à travailler pour sa division Alphatest. Il a auparavant passé sept ans à la direction de l'équipement d'EDF pour la conception et la construction des centrales nucléaires.

Rhodia

Ex-directeur marketing du groupe Valeo (depuis 2005), Sophie Desormière devient directeur marketing stratégique. Sophie Desormière, 44 ans, diplômée de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Paris, de l'Institut de formation du caoutchouc et de Harvard, a fait ses débuts chez Gefficca Rubber Finance. En 1994, elle avait rejoint Valeo pour y assurer diverses fonctions dans les domaines de la qualité, de la R&D et du marketing.

Alstom Transport

L'ex vice-président security solutions & services de Thales est nommé à la tête de la division Transport Information Solutions (TIS). Pascal Cléré, doctorat de mathématiques de l'université de Paris XI, a notamment travaillé pour Alcatel, où il a été directeur des opérations de sa filiale Integration & Services Divisions. Il a également été directeur international du développement produits chez Cegelec.

Établissement public du Musée du Louvre

Par arrêté ministériel, Antoine Tchekhoff a été nommé membre du conseil d'administration au titre des « personnalités » aux côtés, notamment, d'Hélène Carrère d'Encausse et d'Henri de Castries. Il remplace Marc Fumaroli, membre de l'Académie française. Antoine Tchekhoff, 60 ans, est avocat associé du cabinet FTPA et, depuis 1996, secrétaire général de la Société des Amis du Louvre.

Heidrick & Struggles

Carole Deffez rejoint le cabinet de conseil en recrutement de cadres dirigeants au poste de principal au sein de la practice Life Sciences. Carole Deffez, diplômée en sciences politiques, de l'Essec et de l'IAE, était depuis 2008 associée chez Leaders Trust International. Elle a notamment dirigé le département pharmaceutique du groupe Institute for International Research et exercé comme senior associate Life Sciences chez Spencer Stuart, à Paris.

Aéroports de Lyon

Nommé secrétaire général, il encadrera les directions de la qualité et du développement, ainsi que le service juridique, et assurera la direction administrative de la filiale management et services, récemment créée. Lionel Bessard, 35 ans, a été jusqu'en juin dernier conseiller technique en charge du transport maritime, du transport fluvial et de l'aviation civile au cabinet de Jean-Louis Borloo. Il a notamment travaillé chez Ubifrance, à l'ambassade de France à Rome puis à la Commission européenne, où il a participé à la politique européenne relative au transport ferroviaire.

Paul et Joe

Nicolas Freville est nommé directeur commercial. Sous la direction de Sophie Albou, il est ainsi en charge du développement de la marque en France et à l'international. Nicolas Freville, 36 ans, Ipag, Institut français de la mode, était depuis 2004 directeur export chez Berthier (groupe JB Martin). Il a fait ses premières armes chez Lanvin en 1999.

Accovia

Patrick Bleu est promu vice-président marketing et stratégie produits. Patrick Bleu reste DG France de cette filiale du groupe GFI, qu'il a fondée en 1995. Il a travaillé plus de vingt-cinq ans dans la gestion d'entreprises de logiciels informatiques dédiés à l'industrie du voyage, chez Taranis, société spécialisée dans les TO.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :