La Russie a pesé sur les résultats de JCDecaux au 1er semestre

reuters.com  |   |  181  mots

PARIS (Reuters) - JCDecaux a annoncé jeudi un recul de ses résultats au premier semestre, l'activité d'affichage du groupe ayant été affectée par la situation en Russie.

Dans un communiqué, JCDecaux déclare ainsi anticiper une croissance organique du chiffre d'affaires au troisième trimestre légèrement inférieure à celle du premier semestre (+3,3% à 1.304,8 millions d'euros) en raison notamment de la crise entre la Russie et l'Ukraine.

La marge opérationnelle ajustée du groupe a reculé de 1,6% à 263,5 millions d'euros. Elle a fortement baissé dans la division affichage, également en raison de la Russie.

En dehors de la crise ukrainienne - qui a conduit le groupe à passer une charge de dépréciation de 4,5 millions d'euros - cette division a été pénalisée par le retard pris par la ville de Moscou pour le démontage de quelque 5.000 panneaux illégaux.

Le résultat net part du groupe, avant charges de dépréciation, a reculé de 9,9% à 79,1 millions d`euros.

Le cash-flow disponible ajusté a en revanche progressé de 62,9% à 101,3 millions d'euros.

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });