Retour au bénéfice pour Mediobanca sur l'exercice 2013-2014

reuters.com  |   |  143  mots

MILAN (Reuters) - Mediobanca, première banque d'investissement italienne, a annoncé mercredi avoir renoué avec les bénéfices sur l'exercice 2013-2014, à la faveur notamment de plus-values et de ventes d'actifs.

L'établissement a également dit qu'il allait reprendre le versement de dividendes après une interruption d'un an.

Sur l'exercice 2013-2014, le résultat net est ressorti à 465 millions d'euros contre une perte de 176 millions il y a un an. Selon un consensus fourni par la banque, les analystes financiers attendaient en moyenne 486 millions d'euros.

Mediobanca, qui a vendu une série de participations dans des entreprises italiennes afin de concentrer ses efforts sur ses activités de banque d'investissement et gestion de fortune, a précisé qu'il paierait un dividende de 0,15 euro par action au titre de 2013-2014.

(Gianluca Semeraro et Stephen Jewkes, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });