L'ancien président de Monte Paschi écope d'une peine de prison

reuters.com  |   |  175  mots
L'ancien président de Monte Paschi écope d'une peine de prison [reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

SIENNE Italie (Reuters) - Une juridiction italienne a condamné vendredi l'ancien président de la banque Monte dei Paschi di Siena Giuseppe Mussari à une peine de trois ans et demi de prison pour avoir trompé les autorités dans un dossier concernant des transactions sur des produits dérivés réalisées en 2009.

Le ministère public italien accusait la banque d'avoir utilisé ces opérations pour maquiller des pertes.

La juridiction de Sienne, où se situe le siège de la banque, a également condamné l'ancien administrateur délégué Antonio Vigni à la même peine.

Sauvée en juin de la faillite par Rome, Monte Paschi, plus ancienne banque au monde en activité, traverse une des périodes les plus difficiles de son histoire, accentuée par son échec lors des tests de résistance organisés par la Banque centrale européenne.

La défense de Giuseppe Mussari a annoncé son intention de faire appel.

(Silvia Ognibene et Danilo Masoni,; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });