Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  446  mots
Gamestop, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les futures sur indices signalent une ouverture proche de l'équilibre après la révision à la hausse, à 1,2% en rythme annualisé de la croissance aux Etats-Unis au premier trimestre:

* GAMESTOP, premier distributeur mondial de jeux vidéo et de consoles de jeu, a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu grâce à une demande soutenue pour la console Nintendo Switch. Le groupe n'a pas modifié sa prévision de bénéfice annuel, ce qui explique pourquoi le titre perdait 5,1% dans les échanges en avant-Bourse.

* COSTCO WHOLESALE a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à la faveur d'une hausse des frais d'abonnement et de ventes soutenues aux Etats-Unis. Le titre de l'enseigne de grande distribution gagnait 1,9% en avant-Bourse.

* PRAXAIR - Le conseil de surveillance du groupe allemand de gaz industriels Linde se réunira jeudi pour se prononcer sur l'accord de fusion avec son concurrent américain, a-t-on appris vendredi de deux sources proches du dossier.

* VIACOM. Un certain nombre de chaînes de télévision de Viacom, dont Nickelodeon, Comedy Central et MTV, seront à nouveau accessibles aux abonnés de Suddenlink, la filiale américaine d'Altice, après plus de deux ans d'interruption par le cablo-opérateur en raison d'un conflit sur les conditions de distribution, ont annoncé jeudi les deux groupes.

* UNITED PARCEL SERVICE a annoncé jeudi son intention de créer une coentreprise avec le groupe SF Holdings, leader de la livraison de colis en Chine, afin d'étendre ses services de distribution de la Chine vers les Etats-Unis, avant une expansion prévue vers d'autres destinations.

* BIG LOTS - Le distributeur discount gagnait près de 9% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel.

* WEB.COM GROUP, fournisseur de services internet et de gestion de noms de domaine, est en discussions avec des sociétés sde capital-investissement après avoir été approché par des acquéreurs potentiels, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* DECKERS OUTDOOR - Le propriétaire de la marque UGG gagnait 13,4% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce inattendue d'un bénéfice au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal, grâce à la réduction des coûts.

* JINKOSOLAR - Le producteur chinois de panneaux solaires perd 5,7% en avant-Bourse après des abaissements de recommandations de Morgan Stanley et de Citigroup.

(Juliette Rouillon et Laetitia Volga pour le service français, édité par Patrick Vignal et Marc Angrand)