Genish nommé vendredi directeur des opérations de Telecom Italia

reuters.com  |   |  282  mots
Genish nomme vendredi directeur des operations de telecom italia[reuters.com]
(Crédits : Stefano Rellandini)

PARIS (Reuters) - Amos Genish, actuel responsable de la convergence chez Vivendi, sera nommé vendredi directeur des opérations de l'opérateur Telecom Italia dont le groupe de médias et de divertissement français est le principal actionnaire, a-t-on appris jeudi d'une source au fait du dossier.

L'opérateur historique italien a annoncé jeudi que son président Arnaud de Puyfontaine, par ailleurs président du directoire de Vivendi, allait reprendre à titre provisoire l'essentiel des fonctions de Flavio Cattaneo. L'administrateur délégué de l'opérateur a démissionné en début de semaine à la suite de désaccords avec Vivendi.

"Telecom Italia annoncera vendredi qu'Amos Genish est nommé directeur des opérations", a déclaré la source, en précisant qu'il serait basé à Rome.

Selon plusieurs sources, l'essentiel des décisions opérationnelles seront de la responsabilité de l'Israélien, qui avait depuis janvier la charge de la convergence des contenus chez Vivendi. Il avait dirigé auparavant la filiale brésilienne de l'opérateur espagnol Telefonica et fondé GVT, un opérateur mobile brésilien.

Cette organisation de la gouvernance est cependant provisoire dans l'attente du recrutement d'un nouvel administrateur délégué aux côtés d'Amos Genish, a précisé la source.

Vivendi serait partisan de désigner un dirigeant italien, en particulier pour s'occuper des activités de Telecom Italia dans la sécurité et dans une volonté d'apaisement de ses relations avec le gouvernement italien.

Si aucun candidat n'est trouvé d'ici la fin de l'été, Amos Genish pourrait toutefois voir ses fonctions élargies et devenir administrateur délégué, a précisé la source.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Belot et Dominique Rodriguez)