Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  566  mots
Coca cola a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Stefan Wermuth)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en repli d'environ 0,2% pour le Dow Jones et le S&P 500, et de 0,1% pour le Nasdaq.

* HOME DEPOT - La première enseigne mondiale de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a publié mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice par action trimestriels supérieurs au consensus, soutenus par une hausse de la demande pour ses produits après les ouragans qui ont touché les Etats-Unis. Le titre, après avoir gagné jusqu'à plus de 2% en avant-Bourse en réaction à la publication des résultats, est ensuite passé dans le rouge pour céder 0,2%.

* JOHNSON & JOHNSON - Janssen, filiale du groupe, a renoncé à la procédure judiciaire ouverte pour tenter d'empêcher la commercialisation aux Etats-Unis par le sud-coréen Bioepis d'une version générique du Remicade, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde qui génère un chiffre d'affaires annuel de cinq milliards de dollars pour J&J.

* AMAZON a conclu la vente de sa filiale chinoise de services internet pour un montant maximum de deux milliards de yuans (257 millions d'euros), après le resserrement de la réglementation chinoise sur les données et les services dématérialisés.

* BALLARD POWER SYSTEMS - Le titre du fabricant de piles à combustible gagne environ 4,9% en avant-Bourse après l'annonce d'un accord avec Siemens pour développer un moteur à pile à combustible "zéro émission" destiné au transport ferroviaire.

* BB&T, SUNTRUST BANKS, AMERICAN EXPRESS - Les institutions bancaires de moins de 250 milliards de dollars d'actifs devraient être les principales bénéficiaires de l'accord entre sénateurs et représentants sur un assouplissement de la réglementation bancaire Dodd-Frank, estime RBC dans une note.

* BUFFALO WILD WINGS bondit de près de 26% en avant-Bourse après un article du Wall Street Journal selon lequel le groupe de capital-investissement Roark Capital a soumis à la chaîne de restauration rapide une offre de rachat de plus de 2,3 milliards de dollars.

* ADVANCE AUTO PARTS - L'action du distributeur de pièces détachées automobiles grimpe de plus de 13% dans les échanges en avant-Bourse. Le groupe a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes alors qu'il avait déçu lors des quatre trimestres précédents et il a réaffirmé ses objectifs pour 2017.

* DICK'S SPORTING GOODS - Le titre du distributeur d'équipements sportifs chute de 3,5% en avant-Bourse, le groupe ayant averti mardi que son bénéfice par action pourrait subir en 2018 une chute susceptible d'atteindre 20% en raison notamment d'une hausse de ses investissements dans le commerce en ligne.

* GENERAL ELECTRIC - Independent Research a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et ramené son objectif de cours de 29 à 21 dollars; RBC a ramené son opinion à "performance de secteur" contre "surperformance" et Citigroup a abaissé son objectif à 25 dollars contre 27 dollars. Le titre est tombé lundi à son plus bas niveau depuis cinq ans et a fini en baisse de 7,17% à 19,02 dollars.

* COCA-COLA gagne 0,5% en avant-Bourse. Wells Fargo a relevé sa recommandation sur la valeur à "surperformance" contre "performance de marché" et porté son objectif de cours de 45 à 51 dollars.

* ALTICE USA - RBC a abaissé son objectif de cours de 40 à 35 dollars tout en maintenant sa recommandation à "surperformance", jugeant que la société représentait une opportunité de croissance.

(Service Marchés)