Forte hausse des résultats semestriels de LVMH

reuters.com  |   |  177  mots
Lvmh affiche des resultats semestriels en forte hausse[reuters.com]
(Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)

PARIS (Reuters) - LVMH a publié mardi des résultats semestriels en forte hausse, portés par des effets de couverture de changes positifs et par une très forte accélération de sa division phare, la mode-maroquinerie.

Les ventes du numéro un mondial du luxe ont totalisé 16,71 milliards d'euros, contre 16,35 milliards attendus par le consensus ThomsonReuters I/B/E/S, et le résultat opérationnel courant a progressé de 15% à 2,95 milliards.

Sur le seul deuxième trimestre, la croissance organique du groupe a nettement accéléré le pas, ressortant à 9%, après 3% au premier, un chiffre largement supérieur aux 5% attendus en moyenne par les analystes.

Très surveillée, la mode-maroquinerie, qui loge Louis Vuitton - principal contributeur aux profits du groupe - a vu sa croissance organique dépasser les 10% au lieu des 5% prévus.

Dans les vins et spiritueux (Hennessy, Moët & Chandon, Dom Perignon), deuxième division la plus profitable du groupe, les ventes se sont redressées (+2%) après un recul de 1%.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)