Problèmes d'approvisionnement pour 20% des stations-service

reuters.com  |   |  179  mots
Problemes d'approvisionnement pour 20% des stations-service[reuters.com]
(Crédits : Eric Gaillard)

PARIS (Reuters) - L'approvisionnement de la France en carburant est en nette amélioration mais 20% des stations-service connaissent des difficultés partielles ou totales, a déclaré mardi le président de Union française des industries pétrolières (Ufip).

Dans le cadre de la lutte syndicale contre le projet de loi Travail, quatre raffineries sont arrêtées, la production de deux autres est à débit réduit et deux autres fonctionnent normalement, précise l'organisation dans un communiqué.

"Il n'y a pas pénurie au niveau national, même si des situations tendues peuvent encore exister par endroits", déclare son président, Francis Duseux, précisant que les opérateurs ont nettement renforcé leurs livraisons.

L'Ufip renouvelle son appel aux consommateurs "d'éviter les pleins de précaution inutile", qui ont fait grimper la consommation de carburants.

"Il n'y a pas de risque sur l'approvisionnement du pays, des importations ont également été mises en oeuvre pour reconstituer les stocks et compenser l'absence de sorties de certaines raffineries", poursuit l'Ufip.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)